Municipalité de rogersville

Une Lisa LeBlanc fière et comblée!

À noter que la nouvelle salle est greffée à l’édifice de l’école. C’est la Société culturelle du grand Rogersville qui gèrera la programmation en partenariat avec la municipalité. Cette photo a été prise au moment où Lisa est venue faire un tour à l’école.
« Wow! Je suis pas mal sans mots! Jamais j’aurais cru quand j’étais juste une “ tite weirdo un peu nerdy ” qui jouait de la guitare dans les corridors en faisant des reprises de Fleetwood Mac avec Normand et Denise Arseneault que15 années plus tard que le nouveau cafétorium de mon école secondaire porterait mon nom », a partagé Lisa LeBlanc sur sa page Facebook en apprenant la nouvelle.
Sa réaction a été rapportée dans l’Acadie Nouvelle du 27 mai 2020 par la journaliste Sylvie Mousseau. Elle a aussi confié qu’elle n’avait peut-être pas tous les cours spécialisés des écoles des plus grandes villes, mais qu’elle avait la chance d’être entourée de professeurs et d’un personnel tellement attentionnés, passionnés et patients.
« Ce sont des humains qui ont changé ma vie et qui m’ont poussée à faire ce que j’aimais le plus faire au monde: jouer de la musique et être créative. Merci à ma communauté pour ce grand honneur. Je vous aime du fond de mon coeur et je serai toujours la “ tite ” fille de Rosaireville qui a été à l’école à Rogersville. »
Native de Rosaireville dans la grande région de Rogersville, Lisa LeBlanc a fait ses études à l’école W.-F.-Boisvert et à l’école secondaire Assomption. Ces deux institutions forment maintenant l’école Étoile de l’Acadie depuis 2018. Cette jeune auteure-compositrice-interprète est connue à travers le monde pour son style unique et franc qui lui a, entre autres, permis de mériter de nombreux prix prestigieux, incluant un Félix et une nomination pour un prix JUNO.