Municipalité de rogersville

Salle Lisa LeBlanc: Un projet majeur qui sera réalisé en 2022!

Lisa LeBlanc
Après des années de planification et d’attente, la nouvelle salle multifonctionnelle Lisa LeBlanc sera bientôt à la disposition de la communauté pour y organiser une foule d’activités culturelles, sociales et communautaires. La directrice générale du village, Angèle McCaie, indique que des activités pourraient y avoir lieu dès cet été et que l’ouverture officielle se déroulera probablement cet automne avec une fin de semaine complète de célébration.
« C’est une grande fierté pour la communauté et les jeunes de l’école sont assez excités. L’équipement est vraiment de haute qualité et nous commençons déjà à recevoir des courriels de groupes qui aimeraient faire leur tournée ici », souligne-t-elle.
La nouvelle salle s’est greffée à l’édifice de l’école Étoile de l’Acadie et les élèves y auront donc accès. La Société culturelle du grand Rogersville gèrera la programmation, en partenariat avec la municipalité.
De son côté, la maire Pierrette Robichaud se réjouit de ce nouvel ajout au village dont elle rêvait depuis de longues années. « Au niveau culturel, le besoin était tellement là! Il y a beaucoup d’artistes, des troupes de théâtre ou de chansonniers qui nous appelaient pour venir donner des spectacles, mais nous n’avions pas de salle! Le temps est enfin venu pour offrir des spectacles à la communauté », avance-t-elle avec enthousiasme.
La configuration de la salle permettra d’ailleurs d’y tenir une grande variété d’activités puisque tout est amovible.

Jusqu’à 350 chaises pourront être aménagées pour un spectacle, puis enlevées pour les remplacer par des tables pour un souper-théâtre ou une réception.

Finalement, le nom de l’artiste Lisa LeBlanc a été retenue pour cette salle, car les gens voulaient ainsi démontrer qu’il est possible de réaliser de grands rêves artistiques quand on vient d’un petit village comme l’a fait Mme LeBlanc.