Nouveaux Horizons pour les aînés : annonce de huit projets
- favoriser le vieillissement en santé;
- prévenir la maltraitance des aînés;
- célébrer la diversité et promouvoir l’inclusion;
- aider les aînés à vieillir chez eux.
Vie 50+ félicite les lauréats 2022 de l’Ordre du Nouveau-Brunwick
Valois Robichaud, de Caraquet, pour ses nombreuses réalisations en tant qu’éducateur et humaniste engagé au service des autres et pour son soutien aux personnes malades et en fin de vie.
Jean-Claude Basque, de Moncton, pour son travail et son engagement exceptionnels envers la défense des droits des travailleurs et de la justice sociale pour tous les résidents du Nouveau-Brunswick.
Cecile Cassista, de Riverview, pour son engagement exceptionnel dans la défense des intérêts des aînés de la province afin qu’ils puissent vivre dans un plus grand respect et une plus grande dignité et pour son solide leadership au service des résidents de sa communauté.
Aurèle Ferlatte (à titre posthume), de Dalhousie, pour son importante contribution auprès des vétérans de la marine marchande, son engagement à améliorer la qualité de vie des travailleurs qu’il représentait et son engagement envers la justice sociale.
Les récipiendaires de cette année seront intronisés à l’Ordre du Nouveau-Brunswick lors d’une cérémonie qui se tiendra à la Résidence du gouverneur, à Fredericton, le 2 novembre.
Pour en connaître davantage sur le parcours exceptionnel de ces quatre personnes, visitez le www2.gnb.ca/content/gnb/fr/corporate/promo/ordre_du_nouveau-brunswick/recipiendaires-2022.html