Vie 50+ septembre 2022

Percy Huntington est le nouveau président de la FCANB

Percy Huntington
Il a été élu à l’assemblée générale annuelle de la Fédération des citoyens aînés du N.-B. en juin dernier. M. Huntington succède ainsi à Alphonse Dionne. Voici sa feuille de route telle que décrite dans le dernier Bulletin de la fédération.
Percy Huntington est originaire d’Upper Salmon Creek et est devenu membre du Minto Senior Citizens’ Club en 1993. Il est élu vice-président en 2003 et président en 2004 pour un mandat de trois ans. Une fois impliqué dans la Fédération des citoyen(ne)s aîné(e)s du Nouveau-
Brunswick, il a été président du comité des Transports en 2005 et 2007; et est également devenu président du comité des Voies et Moyens et du comité de Nominations en 2007.
Il a été président des « Jeux 55+ » de 2008 à 2015 et siège toujours au comité en tant que président sortant. En 2007, il est devenu président de la zone Capital de la FCANB. Il a occupé ce poste jusqu’en 2016. Après un an, il est revenu en 2017 et occupe toujours ce poste. Il a été Grand Chevalier du conseil 3502 des Chevaliers de Colomb de Minto pendant huit ans et Chevalier au 4e degré du conseil 0620 à Fredericton.
Il a également été secrétaire du conseil 0620 Révérend Dr. Everett Grant de juillet 2013 à juin 2015. M. Huntington a toujours représenté la Fédération avec passion lors de plusieurs visites de clubs et de zones à travers la province. Lorsqu’il est devenu vice-président de la FCANB, il a siégé au sein de plusieurs comités tels que « Perfect Partners » à Saint Jean et le « Home Support Group » à Fredericton.
Il a représenté la fédération à plusieurs cérémonies d’ouverture de foyers de soins, notamment à Mill Cove, Jemseg, Boiestown, Woodstock, Grand Manan et Dalhousie. Il a également été un membre actif du comité de pilotage provincial de la loto 50/50. En 2015-2016 et 2019-2022, Percy Huntington a été président du comité des Programmes et Services. Ce comité a préparé et livré des séances de leadership à plusieurs clubs 50+ de la province. Ces sessions comprenaient des informations sur les statuts et règlements, la manière de mener une réunion efficace et les rôles et responsabilités des officiers de club.
Percy Huntington a également offert deux sessions de « 55 Alive », une session du cours de conduite hivernale, une session de voyages avec aide aux aîné(e)s et une session de sécurité à domicile. En 2017, le nouveau président a été nommé Bénévole de l’année de la FCANB et a reçu une carte de membre à vie de la zone Capital et de la FCANB.
Étant unilingue anglophone, il tient à rassurer les gens qu’il aura toujours une personne bilingue à ses côtés pour traduire lors de ses visites ou d’échanges avec les zones, les clubs et les membres. Il a la conviction de travailler pour tou.te.s les aîné.e.s sans exception. Il tient à informer les membres qu’il se donne comme mission de faire tout en son pouvoir pour améliorer la qualité de vie des aîné(e)s du Nouveau-Brunswick.
Alphonse Dionne quitte la présidence avec le sentiment du devoir accompli.

Sachez que...

La FCANB, fondée en 1968, agit en tant que défenseur des intérêts de ses quelque 14 000 membres.

La fédération comprend 13 zones. Chaque zone est représentée par un (une) président(e) de zone.

Pouvoir d’influence provincial

Afin de mener à bien son mandat, la FCANB a établi 13 zones géographiques afin de s’assurer une présence dans toutes les régions de la province. Les présidents et présidentes des zones élu(e)s travaillent de près avec les clubs d’âge d’or locaux et les partenaires afin de promouvoir le bien-être de tou(te)s les aîné(e)s. Peu importe où que vous soyez, s’il s’agit d’un sujet d’importance pour la population aînée, alors il s’agit d’un sujet tout aussi important pour nous !

Source : www.nbscf.ca