vie et carrières

Décembre 2022

Élèves du secondaire… se projeter vers l’avenir!

Pourquoi acquérir un baccalauréat universitaire ?

Comme agent de recrutement à l’Université de Moncton, Yves Laforge rencontre des élèves des écoles secondaires partout dans la province. Une des questions qui revient le plus souvent est pourquoi acquérir un baccalauréat universitaire.

Janvier : Une rentrée fort occupée au Collège communautaire du N.-B.

De nos jours, de plus en plus de programmes offerts au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) proposent de commencer les cours en janvier au lieu d’attendre à la rentrée traditionnelle de septembre. « Il y a tendance à en avoir plus et ceci suit la demande », explique Natacha Downing, cheffe d’équipe au recrutement.

Suggestion d’un conseiller en orientation : Vivre des expériences pour mieux cibler son choix de carrière

Choisir son futur domaine d’étude représente une décision marquante qui entraine tout un lot de stress, d’inquiétudes et de questionnement chez les élèves du secondaire. Une des principales recommandations de Marc Carrier, conseiller en orientation de l’école Cité des jeunes A. M. Sormany d’Edmundston, est de vivre des expériences pour tenter de mieux cerner un domaine ou une carrière.

Précieux document à consulter!

Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick travaillent en collaboration pour offrir une aide financière aux étudiants (appelée « aide ») au Nouveau-Brunswick. Des prêts, des bourses et des bourses d’études sont offerts aux étudiants pour leur permettre de poursuivre des études postsecondaires et d’en avoir les moyens. L’aide financière aux étudiants est fondée sur les besoins et n’est pas destinée à financer entièrement vos frais d’études postsecondaires et de subsistance.

Faites un pas vers une nouvelle carrière dans un métier spécialisé

Avez-vous déjà observé un charpentier encadrer une maison, un technicien d’entretien automobile travailler sur votre voiture ou un opérateur de grue dans le ciel, en vous disant : « Je voudrais faire ça, mais je ne sais pas comment m’y prendre »? Eh bien, nous pourrions avoir une solution à ce problème.

Mise au point : Ce cahier est publié par le service de publicité de l’Acadie Nouvelle. Le contenu des textes ne relève aucunement de la salle de rédaction du journal.

Carole Chabot Roy
Directrice des ventes publicitaires
(506) 383-7462
carole.chabot@acadienouvelle.com

Bertin Couturier
Rédacteur des projets spéciaux
bcouturier@bellaliant.net

Sandra Lévesque
Ambasssadrice de marque
(506) 501-2518
sandra.levesque@acadiemedia.com

Patricia LeBlanc
Conseillère publicitaire aux projets spéciaux
(506) 383-7431
patricia.leblanc@acadiemedia.com

Pigiste
Mireille E. LeBlanc

Graphisme
Service de création
de l’Acadie Nouvelle