50e DE LA CPSC

De gauche à droite : Francine Boudreau Guignard, représentante de la Péninsule acadienne/Chaleur; Mélanie Haché, agente des services administratifs et services aux membres; Cédric Comeau, représentant du Nord/Nord-Ouest; Honorine Ngountchoup, conseillère générale; Diane DesChênes, secrétaire; Gaëtane Saucier Nadeau, vice-présidente; Marie-Thérèse Landry, directrice générale; Ghislaine Foulem, présidente et Colette Légère, trésorière. Absent sur la photo : Sébastien Allain, représentant du Sud/Sud-Est.

Le CPSC

Notre mandat

Le Conseil provincial des sociétés culturelles assure un mentorat auprès de ses membres. Par les partenariats qu’il maintient, par ses actions innovantes et pérennes, il génère des retombées directes sur les sociétés culturelles et les collectivités dans lesquelles elles évoluent. Il favorise une communauté inclusive entre Acadien·ne·s et immigrant·e·s francophones et il contribue au développement de l’expression francophone orale et écrite.

Notre mission

Le Conseil provincial des sociétés culturelles promeut l’action et le développement culturel, artistique et patrimonial de la communauté acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick.