50e DE LA CPSC

Ghislaine Foulem, présidente
Marie-Thérèse Landry, directrice générale
Au nom du Conseil provincial des sociétés culturelles, nous saluons cordialement toutes les personnes et les organismes qui ont appuyé notre organisme dans le cadre des célébrations de son 50e anniversaire.
Dès sa mise en place officielle en octobre 1973, le CPSC alors connu sous l’appellation Conseil de promotion et de diffusion de la culture, le CPDC, était voué au service du développement de la communauté par les arts, la culture et le patrimoine.
Ses nombreux gestionnaires et administrateurs ont toujours veillé à ce qu’on offre le meilleur aux membres de nos communautés, en tenant compte des ressources disponibles.
Ainsi, à force de discussions et de concertation, par l’engagement de bénévoles expérimentés, par la contribution d’un personnel qualifié, le CPSC a toujours su rallier la majorité à la qualité de ses programmes et de ses nombreux projets. C’est encore vrai aujourd’hui!
Cinquante ans de présence dans les régions rurales où le français a trouvé sa niche équivalent à autant d’années en développement de talents d’une génération à une autre… ça se traduit aussi par de nombreux investissements en ressources humaines, techniques et financières. L’impact majeur dans nos collectivités est à la hauteur de nos aspirations et des talents qui en découlent.
L’impact de nos activités et de celles de nos membres rejaillit sur le dynamisme des partenaires qui soutiennent notre action! Merci à tous ces ministères et ces organismes qui nous financent et qui nous appuient. Sans votre contribution, la culture et la langue qui nous définissent seraient en perdition.
Longue vie au Conseil provincial des sociétés culturelles, à son conseil d’administration, à ses membres et à tous et toutes nos employé.e.s! Que tous nos projets de développement se réalisent!