50e DE LA CPSC

Par Ghislaine Foulem et Marie-Thérèse Landry
Grâce au soutien de ses membres qui contribuent à son rayonnement au quotidien et riche des avis d’un conseil d’administration diversifi é, la direction peut compter sur celui d’une équipe engagée dans l’action culturelle auprès des écoles et des districts scolaires, des groupes socioculturels et sur multiples partenariats dans les divers projets réalisés à ce jour. Ainsi, notre rentrée culturelle est le fruit de beaucoup de travail invisible qui mérite d’être souligné.
Félicitations à nos membres pour l’engagement, pour l’avancement de la culture dans toutes les collectivités acadiennes rejointes par les activités artistiques, patrimoniales et culturelles proposées au cours du prochain mois. Misons sur la qualité des liens que nous avons développés ensemble afi n de rendre plus forte notre action, dont la plus-value est la création d’emplois intéressants.
Bonne continuation et longue vie au Conseil rovincial de sociétés culturelles et à ses membres!
Jour après jour, nous contribuons à l’aménagement culturel du territoire par un apport culturel substantiel qui se répercute sur la qualité de vie des francophones des régions rurales et périphériques en Acadie du Nouveau-Brunswick.
Les artistes tout comme les travailleurs et travailleuses culturelles, qu’ils soient en émergence ou professionnels, d’ici ou d’ailleurs, bénéfi cient de notre action et contribuent à faire rayonner la culture, à l’avantage des générations actuelles et futures.
Forts de la vitalité de notre réseau, nos membres présentent une programmation annuelle provinciale teintée de diversité et de trouvailles originales. Un jalon sur le continuum vers la pérennité de notre écosystème culturel !