De multiples avantages offerts aux membres

L’Association de la construction du
Nouveau-Brunswick Moncton Nord-Est offre plusieurs avantages à ses membres. Elle regroupe près de 400 entrepreneurs en construction, travailleurs de métiers et sous-traitants de la grande région de Moncton et du Nord-Est du Nouveau-Brunswick.

« Le plus gros avantage pour nos membres est assurément notre système intégré informatique (CINET2,0) qui inclut tous les appels d’offres au Nouveau-Brunswick et sur l’Île-du-Prince-Édouard pour les gouvernements provinciaux
et fédéral, y compris le milieu militaire »,
explique Jean-Charles Gallant, gestionnaire
du développement des affaires et des services
aux membres.
Ce portail en ligne leur fournit un guichet unique où retrouver toutes les informations nécessaires pour présenter une soumission afin d’obtenir de nouveaux contrats en réponse à ces appels d’offres.
De plus, l’Association publie un bulletin hebdomadaire chaque vendredi avec des renseignements sur les soumissions qui ont été choisies.
« Quand un prochain appel d’offres sort, le bulletin donne un aperçu de comment nos membres pourraient se positionner pour gagner une soumission la prochaine fois. »
Rabais sur les formations
L’Association présente un large éventail de formations spécifiques à l’industrie et les membres profitent d’un coût réduit pour s’y inscrire ou inscrire les membres de leur personnel. M. Gallant précise que la majorité de ces formations sont reliées à la certification sceau d’or en gestion de la construction.
Il explique que cette formation est très convoitée dans l’industrie, elle requiert plusieurs années pour l’obtenir et elle est reconnue au niveau national. D’autres cours sont offerts pour améliorer des compétences administratives, en informatique, en leadership ou tout autre sujet pertinent pour les membres.
Pendant la pandémie, ces cours étaient offerts en ligne et, peu à peu, le format retourne au présentiel au bureau de Moncton dans la nouvelle salle de formation entièrement rénovée.