80e CANB MONCTON NORD-EST

En collaboration avec l’Association de la construction du Nouveau-Brunswick, l’ACIB-Moncton Nord-Est a demandé au gouvernement du Nouveau-Brunswick de mettre en place une loi sur le « paiement rapide ». Une telle démarche vise à améliorer l’exécution des projets de construction pour toute propriété provinciale en s’attaquant aux problèmes de non-paiement auxquels sont confrontés les entrepreneurs, les sous-traitants et les fournisseurs qui effectuent les travaux de construction pour ces projets.

« Le paiement rapide est une mesure législative importante pour nos entreprises, car nous avons plusieurs clients, y compris plusieurs propriétaires de biens publics et de prix, qui utilisent les retards de paiement pour couvrir leur propre flux de trésorerie ou pour régler des différends concernant de petites réclamations liées à la construction. »

C’est ce qu’a déclaré Derek Ermen, membre de la CANB-Moncton Nord-Est et président de l’Association de la construction mécanique du Nouveau-Brunswick, qui préconise depuis longtemps l’adoption d’une telle mesure législative.
Les retards de paiement peuvent perturber les flux de trésorerie, ce qui fait que les entreprises ont du mal à payer leurs factures, leurs salaires et leurs autres dépenses. Ils peuvent rendre difficile l’obtention d’un financement ou d’un crédit à l’avenir et causent un stress excessif à l’entreprise de construction pour laquelle un service a été rendu en échange d’une rémunération.
« Il n’y a aucun autre secteur où, après avoir rendu un service, il faut attendre parfois jusqu’à six mois, voire un an, pour obtenir le paiement de ce service », a déclaré Nadine Fullarton. La législation sur le paiement rapide garantira que toutes les parties seront payées dans les 45 jours suivant la fin des services et est nécessaire pour maintenir une industrie saine dans notre province.
Une loi sur le paiement rapide existe maintenant en Ontario et a été adoptée par les assemblées législatives d’autres provinces, dont la Nouvelle-Écosse, l’Alberta et le Manitoba. Le premier ministre du Nouveau-Brunswick a publiquement soutenu la loi sur le paiement rapide, mais ne l’a pas encore présentée à l’Assemblée législative.