80e CANB MONCTON NORD-EST

Cette photo a été prise sur la page FB de l’entreprise.
Quand il est devenu membre de l’Association de la construction du Nouveau-Brunswick Moncton Nord-Est il y a une dizaine d’années, Sébastien Pitre désirait initialement profiter du système CINET, la plateforme d’accès aux soumissions gouvernementales.
Sébastien Pitre
« Je voulais être membre pour voir les projets et soumissionner. Avec CINET, on peut voir tous les projets disponibles et les résultats », se souvient le propriétaire de V. Pitre Fondation de Nigadoo, une entreprise de fondation pour le secteur résidentiel et de coffrage pour les secteurs industriels et commerciaux.
Au fil des années, il a aussi constaté l’avantage de participer aux activités de réseautage de l’Association. Il peut y discuter avec des collègues de l’industrie et établir de précieux contacts avec une future clientèle.
« Ça me donne une bonne visibilité et me permet d’être plus compétitif avec les ressources et les services », précise-t-il.
Également, il a décidé de jouer un rôle plus actif au sein de l’Association et il est devenu membre du conseil d’administration pour y représenter sa région. Avec humour, il avoue qu’il est encore en apprentissage même s’il a commencé son deuxième mandat de deux ans.
« Avec la COVID, les premières années de rencontres se faisaient surtout à distance. Mais maintenant sur place, je réalise plus ce que l’Association offre à ses membres. »
Il aimerait éventuellement profiter davantage des occasions de formation pour lui et ses employés pour améliorer leurs compétences, ce qu’il n’a pas encore fait, simplement en raison d’un manque de temps.