80e CANB MONCTON NORD-EST

Cette photo a été prise sur la page FB de l’entreprise.
Depuis les années 90, l’entreprise DBM Inc. de Charlo est membre de l’Association de la construction du Nouveau-Brunswick Moncton Nord-Est. Ç’a commencé par le fondateur Victor Bernard et maintenant avec son fils Luc. Ce dernier considère son adhésion à l’organisme comme un excellent moyen de connaître les occasions de projets partout dans la province et d’avoir une voix forte qui parle au nom de l’industrie de la construction.
Luc Bernard
« Quand nous sommes devenus membres, la raison principale était pour voir toutes les occasions de projets qu’il avait dans la province. »
« L’Association est une voix pour nous. Quand on a des défis avec certains clients, elle nous donne un coup de main pour résoudre certains problèmes. »
« Aussi, comme membre de l’Association, on peut participer à des activités de réseautage pour voir ce qui se passe dans notre industrie », énumère-t-il.
Ce propriétaire d’entreprise de fabrication mécanique et structurale maximise également le volet formation de l’Association, surtout depuis que plusieurs cours sont offerts à distance.
« Il y a maintenant beaucoup des cours qui sont offerts en ligne pour aider à former nos superviseurs et certains employés pour des tâches spécifiques », souligne-t-il.
De plus, Luc Bernard apprécie les efforts de lobbying de l’Association dans certains dossiers comme la concurrence avec des entreprises du Québec, ainsi que la reconnaissance de formation de travailleurs internationaux et d’ailleurs au Canada.
« J’ai aussi été membre du conseil d’administration il y a quelques années. Ce qui se passe dans notre région n’est pas nécessairement ce qui se passe ailleurs. J’étais une voix locale pour laisser savoir quels étaient nos défis », se souvient-il avec satisfaction de cette expérience.