LES SPÉCIALISTES

Retour sur l’AGA du Conseil économique du N.-B.

M. Claude Francoeur a accepté de renouveler un deuxième mandat de deux ans à la présidence du CÉNB sous la recommandation unanime du comité de gouvernance. Décision qui a été entérinée par les membres de l’organisme à l’AGA.
L’Assemblée générale annuelle (AGA) du Conseil économique du Nouveau-Brunswick inc. (CÉNB) s’est tenue le 9 juin dernier en présentiel au Centre culturel de Caraquet. L’organisme spécialiste dans la défense des intérêts de la communauté d’affaires francophone a établi un bilan positif de l’année 2021-22 qui a été une année d’adaptation, de transition, d’innovation et de résilience pour ses membres.

Par voie de communiqué de presse, le président du conseil d’administration, Claude Francoeur a passé en revue les réalisations suivantes :

  1. 66 nouveaux membres et implantation d’un logiciel CRM pour la gestion de la relation avec la clientèle comme fondation pour nous permettre d’offrir une meilleure visibilité pour nos membres et activer la force de notre réseau;
  2. La relance de notre fondation avec une entente avecvHermante Ayotte, une entrepreneure native du N.-B. qui désire reconnaitre et encourager l’entrepreneuriat chez les femmes ;
  3. Une stratégie de collaboration avec le gouvernement provincial avec l’investissement de 5 millions $ pour appuyer les projets de recherche et de développement, l’innovation et des actions concrètes pour donner suite à nos recommandations pour éliminer les barrières administratives visant l’accélération du processus d’immigration ;
Le président du CÉNB considère que ce n’est qu’un début et que la période de réchauffement est maintenant terminée. « Je suis heureux de confirmer que tous nos administrateurs, administratrices, conseillers et conseillères qui étaient en fin de mandat ont tous décidé de renouveler pour un nouveau mandat, preuve de leur engagement sans précédent. Ensemble, nous avons une longueur d’avance afin de propulser le conseil vers de nouveaux sommets.
Nous aurons certes besoin de votre énergie afin d’affronter une nouvelle période tumultueuse qui s’annonce avec la dynamique économique qui se pointe à l’horizon. Je tiens aussi à souligner la résilience et le courage de nos membres pour avoir été en mesure de surmonter les défis de la pandémie et de continuer à bâtir l’avenir de notre province pour des générations à venir. »
Prenez note que le rapport annuel 2021 sur toutes les activités et initiatives du CÉNB peut être consulté en ligne au www.cenb.com.

Robichaud Lingerie et Chez Robi

Des vêtements de qualité pour tous

Par Jean Robichaud

Situées de part et d’autre du boulevard J.-D. Gauthier de Shippagan, les boutiques Robichaud Lingerie et Chez Robi proposent des vêtements de 

qualité à leurs fidèles clientèles. Jean Robichaud est propriétaire  de ces deux commerces depuis 2011 et il est épaulé par une solide équipe d’employés avec de nombreuses années d’expérience.

Robichaud Lingerie comprend ainsi une vaste sélection de vêtements et de chaussures pour toute la famille, des bébés aux hommes et femmes. Les gens y retrouvent également des accessoires ainsi que du linge de travail pour les ouvriers et les pêcheurs. Depuis une trentaine d’années, cette boutique est un détaillant pour la marque Choko, une entreprise canadienne reconnue pour ses habits de motoneige. On y fait aussi la vente des populaires vêtements pour enfants de la marque québécoise Nanö. 

De l’autre côté de la rue, Chez Robi se spécialise dans les vêtements pour hommes, femmes et enfants. On y retrouve notamment les vêtements de la collection de FXR, des vêtements très prisés par les amateurs d’activités en plein air comme la motoneige ou le VTT.  En riant, le propriétaire explique que ses deux commerces sont complémentaires et que les gens visitent habituellement les deux sites pour y faire leur magasinage successivement. 

« Comme commerces indépendants, nous effectuons directement nos achats chez le manufacturier et nous connaissons bien notre clientèle et leurs goûts. Chez nous, le service personnalisé est très important. Nous nous distinguons des grandes chaînes avec notre service. Nous faisons beaucoup de suivis et nous communiquons énormément avec notre clientèle sur les médias sociaux pour répondre à leurs besoins », souligne-t-il.

Contenu commandité

Chez Robi et Robichaud Lingerie 
Respectivement situés au 
253 et 256, boulevard J.D. Gauthier
Shippagan
(506) 336-9784 pour Chez Robi
(506) 336-8139 pour Robichaud Lingerie