Par ordre habituel : Claude Francoeur, président du CÉNB; Roch Chiasson, fondateur de Cube Automation et Gaétan Thomas, directeur général du CÉNB. (Crédit photo: Daniel St Louis
L’entreprise de la Péninsule acadienne Cube Automation a reçu le prix de l’Entreprise de l’année lors du banquet annuel du Conseil économique du Nouveau-Brunswick (CÉNB) le 19 novembre dernier. L’entreprise honorée était représentée à l’événement par une soixantaine de personnes, dont le fondateur Roch Chiasson. Fondée en 1995 à Shippagan, l’entreprise est devenue un leader dans l’est du Canada en design d’usine et dans l’automation et l’industrie 4.0. « Je vois un peu ce prix comme quelqu’un qui s’entraîne pour un marathon pendant des mois et qui parvient à le compléter», a déclaré M. Chiasson.

Bourses Hermante Ayotte

Afin de stimuler l’entrepreneuriat féminin au Nouveau-Brunswick, le CÉNB a annoncé une entente avec Hermante Ayotte pour lancer une bourse annuelle de 50 000 $. Mais voilà que cette grande dame du milieu des affaires a décidé d’octoyer trois bourses totalisant 150 000 $ au banquet 2022. Mme Ayotte est une femme d’affaires émérite originaire de Rivière-Verte qui a fait sa renommée au Québec dans le milieu médical.

Félicitations aux trois spécialistes féminines :

Cyndie Lanteigne, propriétaire de Lanteigne Sport de Caraquet
Raymonde Albert LeBlanc, propriétaire du Centre Singer LeBlanc à Caraquet
Geneviève Nolet propriétaire, de USVA Spa Nordik à Moncton.