les Spécialistes décembre 2022

De gauche à droite: Christopher, Nicholas et Douglas Bradshaw, fils et conjoint de Claudette Bradshaw; Monique Boudreau, directrice générale du District scolaire francophone Sud; Dawn Arnold, mairesse de la Ville de Moncton; Michel Côté, président du Conseil d’éducation; Éric Landry, directeur de l’école Claudette-Bradshaw; Daniel Allain, ministre des Gouvernements locaux et de la Réforme de la gouvernance locale; et Serge Boucher, directeur de l’école Le Mascaret. On aperçoit également à l’avant, Leon Wagaarachchi, élève de 4e année à l’école Sainte-Bernadette et Mariève Léger, élève de 3e année à l’école Le Sommet.
Le District scolaire francophone Sud a procédé récemment au dévoilement du nom de la 38e école du District scolaire francophone Sud. À la suite d’un processus d’appel pour des suggestions auprès de la communauté, le Conseil d’éducation a choisi de nommer le nouvel établissement l’école Claudette-Bradshaw!
« Le CED est honoré de rendre hommage de cette façon à cette grande dame qui avait à cœur l’éducation et le bien-être des plus jeunes, affirme Michel Côté, président du CED. Nous nous souviendrons toujours de son engagement envers les plus démunis et de sa bienveillance exceptionnelle. »
« Madame Bradshaw incarnait les valeurs de notre district scolaire et elle marque aujourd’hui l’histoire du District scolaire francophone Sud! » « Le nom choisi est tout à fait approprié et reconnaît la contribution remarquable de la regrettée Claudette Bradshaw durant sa carrière dans le domaine public », a déclaré le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Dominic Cardy (qui était toujours en poste lors de cette annonce).
«Madame Bradshaw a fait preuve d’un leadership exemplaire dans sa communauté, affirme Monique Boudreau, directrice générale du DSFS. Femme politique, elle a milité pour l’alphabétisation et la santé mentale, entre autres. » Les membres de la famille de madame Bradshaw étaient sur place pour ce moment spécial. Faisant partie du tout nouveau complexe scolaire du DSFS qui ouvrira ses portes en 2023, l’école Claudette-Bradshaw pourra accueillir jusqu’à 630 élèves de la maternelle à la 5e année.