Municipalité de campbellton

En matière de développement économique, outre les besoins en logements dans la région, la Communauté régionale de Campbellton mise aussi sur la
venue d’autres entreprises sur son territoire, afin d’aider à l’économie de ce coin de pays.

« On essaie de travailler en amont pour générer de la richesse dans notre nouvelle entité. Le plan stratégique que nous avons réalisé nous a permis aussi de nous structurer et d’avoir une vision commune, ce que nous n’avions peut-être pas précédemment », admet le maire Levesque. 

Et le travail ne manque pas. « Depuis janvier, on a des réunions pratiquement chaque semaine, on est parfois débordés, mais c’est quand même stimulant. Et l’un des groupes de citoyens qu’on a formés pour discuter de développement économique a aussi parlé de la question des logements, de même que la création d’emplois. »

L’entreprise majeure de la région, c’est l’usine de pâte AV Cell d’Atholville et ses 350 employés, un rouage très important de la vie économique du coin. Le maire Levesque veut aussi miser sur le soutien, l’appui et le développement des petites et moyennes entreprises de la communauté comme l’un des outils majeurs dans la vivacité et le dynamisme de la région. « Il faut avoir les moyens de nos ambitions; les PME, ce n’est rien de moins que le moteur économique de tout le Restigouche. Au conseil municipal, nous tâchons de faciliter la tâche à ces entreprises de s’implanter ou de se développer en enlevant des barrières, en offrant des incitatifs, etc. »