Municipalité de campbellton

Évidemment, on ne peut parler de Campbellton sans parler de l’imposant Centre civique Memorial. Ouvert en 1992, ce centre multisports (hockey, soccer, natation, conditionnement physique, etc.) comprend aussi des salles de réunions et de conférences pour accueillir des événements majeurs.

D’ailleurs, comme on le mentionne dans un autre texte, un comité de citoyens a été formé pour parler des moyens pour augmenter la fréquentation au Centre. «Récemment, on a lancé un club de pickleball, un sport en plein développement et le groupe, ainsi que le conseil, a plein d’idées aussi pour faire en sorte que le Centre civique Memorial soit utilisé à sa pleine valeur», estime le maire Levesque.

Le Parc provincial Sugarloaf fait aussi la renommée de la région, et ce, pour les quatre saisons. Qu’il suffise de mentionner, entre autres, le ski alpin et de fond en hiver, le vélo de montagne et le camping en été.

Et ce n’est pas tout. «On a des terrains de balle, des piscines extérieures, un centre plein air à St-Arthur qui est en pleine évolution, sur un terrain de 250 acres comprenant deux lacs, et aussi un restaurant, sans parler de nos sentiers pédestres et cyclables qui sont très fréquentés. Récemment, j’ai vu probablement une centaine de personnes qui marchaient ou pédalaient le long de la rivière, près du Centre civique Memorial; c’était tellement beau à voir!»

Les amateurs de golf sont aussi servis à souhait avec le Club Restigouche, et la région compte aussi des festivals, carnavals et fêtes populaires en grand nombre.

On peut aussi pratiquer le curling, les quilles et bien d’autres loisirs dans la Communauté régionale de Campbellton; à découvrir!