Municipalité de campbellton

Dans le cadre de la rédaction de ces textes, le maire Jean-Guy Levesque tenait à ce qu’une initiative implantée à Campbellton fasse l’objet d’une attention particulière.

Dès les premiers balbutiements de la nouvelle entité municipale, le maire Levesque tenait mordicus à ce que les résidents et résidentes aient leur mot à dire. « On ne pouvait pas construire une nouvelle municipalité comme la nôtre, seulement avec un conseil municipal. Donc, depuis trois mois, on a formé des groupes d’une dizaine de citoyens chacun (forums citoyens) dans quatre secteurs précis, soit le développement économique, le développement communautaire, le Centre civique Memorial et l’image de marque de la communauté; en fait, ce qui touche à l’embellissement, l’environnement, etc. 

Ces quatre groupes, plus le conseil municipal, totalisent une cinquantaine de personnes représentatives de l’ensemble de la communauté et c’est incroyable le nombre d’idées qui en est ressorti! «C’est l’engagement citoyen à l’état pur; le conseil municipal prône la transparence dans ses façons de fonctionner, et ces comités constituent un moyen, justement, de s’assurer de la participation et de l’implication de plusieurs personnes de notre communauté, afin de mener à bien notre vision. C’est tout simplement magique!», s’exclame le maire Levesque.