MUNICIPALITÉ DE GRANDE-ANSE

L’enveloppe touristique de Grande-Anse passe à un autre niveau!

Grâce à la magnifique baie des Chaleurs, Grande-Anse est devenue une destination de choix pour le Kayak.
Grande-Anse, porte d’entrée de la Péninsule acadienne, accueille déjà chaque année, et ce depuis quarante ans, un nombre considérable de touristes qui apprécient ses plages sablonneuses et ses vues imprenables sur la mer du haut de ses magnifiques falaises. Ce nombre pourrait augmenter dans les prochaines années grâce à l’ajout de nouvelles expériences touristiques.
« Nous avons aménagé de nouvelles installations pour offrir des expériences typiquement de chez nous et typiquement acadiennes », annonce avec fierté la maire de Grande-Anse, Thérèse Haché. « Nous avons aménagé et fait des ajouts au centre d’information des visiteurs et parc thématique avec des panneaux d’interprétation qui parlent de la pêche et ce qu’on retrouve dans la mer chez nous. »
02_Therese Hache-maire
Thérèse Haché, maire

Dégustation de homard et excuRsions en kayak

Également, la municipalité travaille à la mise sur pied de forfaits qui donneraient l’occasion aux visiteurs de déguster le roi des crustacés. « Avec ces forfaits, nous montrerons aux gens comment on fait la cuisson du homard, comment on le décortique et comment on le déguste », ajoute-t-elle.
Il y aura également la possibilité pour les touristes de louer des kayaks pour découvrir les environs et des tournées en bateau sont aussi envisagées. La région propose plusieurs grottes intéressantes et Mme Haché croit que les gens seront heureux de les explorer de plus près.
« Nous voulons vraiment développer notre tourisme et notre économie. Nous sommes choyés de vivre le long de la baie des Chaleurs avec nos belles plages. Elles caractérisent Grande-Anse avec nos falaises sculptées par la mer. Nous voulons offrir des tournées en bateau, des tours de kayaks et des parties de pêche, puis les gens pourront revenir à nos installations et déguster les produits de la mer », explique-t-elle.
Enfin, la municipalité souhaite également prolonger l’ouverture de son centre d’information aux visiteurs et étirer la saison afin de maximiser les forfaits et attractions auprès des touristes.
La plage publique est abondamment fréquentée par les gens de la Péninsule acadienne et les visiteurs. Une rampe d’accès mène à cette belle plage où l’on trouve des vestiaires, toilettes, stationnement, cantine, aire de pique-nique, terrain de volley-ball, terrain de jeux pour les enfants et plus encore.