MUNICIPALITÉ DE GRANDE-ANSE

Le Conseil récréatif et culturel lance un appel à de nouveaux bénévoles

Avant la pandémie, le comité a invité les gens à se rassembler autour de divers événements tels que la fête du Canada et le Festival des cerfs-volants.
Par le passé, le Conseil récréatif et culturel de Grande-Anse jouait un rôle essentiel dans la planification d’activités et d’évènements pour toute la communauté. La pandémie a cependant occasionné un arrêt de ses activités en raison des restrictions et le moment est maintenant venu de renouveler son équipe de bénévoles.
« Il serait temps de nous remettre en marche, mais il nous manque des gens. Nous savons qu’à Grande-Anse, nous avons plein de personnes qui sont prêtes à faire du bénévolat et à s’impliquer dans les activités », souligne la présidente sortante, Josée Boudreau.
Comme le titre de son poste l’indique, Mme Boudreau souhaite passer le flambeau à la relève. « Nous avons besoin de leaders et nous voulons profiter de cette occasion pour reconstruire le Conseil récréatif et culturel », avance-t-elle. Avant l’arrivée de la COVID-19, le conseil regroupait des gens dynamiques d’âges différents qui apportaient de nombreuses perspectives à la table de discussion. « Nous avions une belle plage de gens d’âges très variés qui faisaient une très belle synergie. Nous étions complémentaires comme équipe et ce serait très bien que ça continue », affirme-t-elle.
Le Conseil récréatif et culturel de Grande-Anse veille habituellement à l’organisation et à la tenue de plusieurs activités et évènements incontournables. Mme Boudreau mentionne ainsi la fête du Canada, le Festival des cerfs-volants, une vente de garage communautaire, le Carnaval des flocons, des ateliers et plusieurs autres activités.
« Tout de suite, nous essayons de rebâtir l’équipe. Nous ne voulons pas non plus épuiser les personnes qui restent donc, pour l’instant, nous n’avons rien de prévu cet été. Mais nous cherchons activement des gens qui vont vouloir prendre la relève », indique-t-elle.
Les personnes intéressées peuvent laisser leur nom à la municipalité ou bien contacter le Conseil récréatif et culturel directement par l’entremise de sa page Facebook.