Le conseil d’administration a eu sa première réunion de l’année le jeudi 1er février (qui a dû être reportée du 25 janvier à cause d’un décès dans la famille du président). Nous avons deux nouveaux membres : Laureena Black (présidente de la zone de Miramichi) et Doug Rowlands (président de la zone Loyalist dans la région de Saint-Jean).
Notre assemblée générale annuelle aura lieu le mardi 7 mai 2024 à Moncton à la salle Legends du Colisée (377, promenade Killam, entrée C à l’arrière du Colisée) de 10 h à 17 h (les portes ouvriront à 9 h). Les fiches d’inscription devaient être envoyées aux clubs sous peu. L’interprétation simultanée sera assurée par JCB Interprétation Inc. et Sonic Image. Une pause-café et un dîner seront offerts.
Nous allons examiner des résolutions proposées par nos membres pour qu’elles soient approuvées par les délégué(e)s afin d’être présentées au gouvernement ou tout autre parti concerné. Les résolu-tions représentent des inquiétudes, des services voulus, des problèmes à régler ou des améliorations qui pourraient grandement transformer la qualité de vie des personnes âgées du Nouveau-Brunswick. Elles doivent être envoyées au bureau de la Fédération avant le 15 mars 2024.
Puisque c’est une année d’élection, un comité de nomination, sous la présidence de Vivian White, s’occupera d’approcher des candidats qui souhaitent se présenter à la présidence de la Fédération.
Lors de cette rencontre, le conseil a reçu la visite de Celia Hayes (audiologiste agréée) et Caleb Bustin (spécialiste de l’équipement) de la clinique d’aide auditive Beltone. Cette compagnie propose des visites à domicile, peut retirer la cire des oreilles et offre aussi des tests auditifs gratuits. Les tests auditifs sont désormais recommandés à toute personne de plus de 50 ans. Un Canadien sur cinq souffre de perte auditive. Il existe différents types de surdité : temporaire, reliée au travail, héréditaire, liée à l’âge, etc. 78 % des personnes âgées de 60 à 79 ans souffrent de surdité et seulement 5 % d’entre elles bénéficient d’une aide. Si vous avez plus de 50 ans, consultez un(e) audiologiste sous peu.
ASSURANCE MITCHELL MCCONNELL
Saviez-vous que la Fédération des Citoyen(ne)s Aîné(e)s du Nouveau-Brunswick bénéficie d’une assurance-groupe auto et maison pour ses membres? Depuis plus de 90 ans, Assurance Mitchell McConnell aide les gens à répondre à leurs besoins d’assurance avec succès. Une équipe d’experts propose des services com-plets pour locataires, propriétaires, automobiles, motos, VR, VTT, chalets et bateaux. Ils offrent des tarifs compétitifs avec des compagnies d’assurance de confiance. Appelez Lise au 1 800 453-4333 maintenant pour devenir membre de la FCANB et profiter de ces assurances.
DÉCLARATION DE REVENUS
Nous voudrions aussi vous rappeler qu’il est encore possible de trouver des cliniques gratuites, offertes en mars et en avril, pour vous aider avec votre déclaration de revenus. Veuillez vous référer au lien suivant du gouvernement du Canada : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/campagnes/aide- gratuite-pour-vos-impots.html.
Ou encore, vous pouvez appeler Lise au bureau de la FCANB et elle sera heureuse de vous aider à trouver une clinique dans votre région.
Contenu commandité