Vous recherchez un revenu d’appoint?
VOICI QUATRE RAISONS DE SORTIR DE LA RETRAITE
Tout au long de notre vie, bon nombre d’entre nous attendent la retraite avec impatience. Cependant, certaines personnes à la retraite ont l’impression de ne plus être utiles, s’ennuient ou se sentent isolées. Si cela semble être votre situation, vous pourriez envisager de réintégrer le marché du travail. Voici quatre raisons pour lesquelles certaines personnes décident de sortir de la retraite :
- Gagner un revenu supplémentaire. Il n’est pas rare de travailler après la retraite pour gagner un revenu supplémentaire. De nombreuses personnes à la retraite comptent sur un emploi à temps partiel pour obtenir un peu plus d’argent afin de jouir d’une plus grande liberté financière.
- Favoriser votre épanouissement personnel. En plus de l’argent, le fait d’être au travail et d’être passionné par ce que vous faites peut donner lieu à un sentiment d’épanouissement personnel, ce qui peut contribuer à votre bonheur en général. Si vous avez de la difficulté à donner un sens à votre retraite, envisagez un emploi où vous pouvez faire une différence.
- Établir une routine saine. À la retraite, il peut être difficile d’établir un horaire bien équilibré. Avoir un emploi à temps partiel ou à temps plein peut vous aider à créer une routine saine, tout en vous tenant occupé et en évitant l’ennui.
- Établir des relations significatives. Réintégrer le marché du travail peut permettre d’établir de nouvelles relations significatives avec des collègues ou des clients.
Suggestion pour vous : si vous êtes un(e) professionnel(le) dans le domaine des soins infirmiers à la retraite et que vous cherchez à réintégrer le marché du travail, Services aux Autochtones Canada offre diverses possibilités d’emploi en soins infirmiers qui vous permettent de prolonger votre carrière en fonction de cette étape de votre vie.
Pour en savoir plus, consultez le site canada.ca/InfirmierspourPremieresNations.
Source : Édition Nouvelles
Comment se protéger contre la fraude
Pour vos comptes bancaires en ligne, utilisez un mot de passe fort et difficile à deviner, et ne communiquez jamais votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe à qui que ce soit.
- Vérifiez régulièrement vos comptes pour savoir s’il n’y a pas de transactions que vous n’avez pas effectuées ou autorisées.
- Lorsque vous effectuez des achats en ligne, n’autorisez jamais un site Web à enregistrer les informations relatives à votre carte de crédit, votre mot de passe ou d’autres informations personnelles.
- Donner cette autorisation aux sites Web vous fera gagner du temps la prochaine fois que vous accéderez au site, mais pose une réelle menace, car un pirate informatique pourrait mettre la main sur ces informations.
L’Agence de la consommation en matière financière du Canada a créé des ressources pour vous aider à protéger vos renseignements d’ouverture de session pour les services bancaires en ligne.
Vous pouvez trouver de plus amples renseignements et des astuces pour éviter la fraude bancaire en ligne à canada.ca/argent.
Source : Édition Nouvelles