Le chef Dennis Prescott, célèbre chef canadien, auteur de livres de cuisine et coanimateur de l’émission Restaurants on the Edge sur Netflix, s’est associé au ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches du Nouveau-Brunswick pour célébrer les incroyables histoires culinaires de sa province natale.
Au cours de la dernière année, le chef Prescott et l’équipe de Nouveau-Brunswick : Délicieusement canadien ont parcouru la province en établissant un lien entre notre incroyable environnement naturel et la qualité exceptionnelle de nos produits de la mer. M. Prescott a passé plusieurs jours en mer lors d’expéditions de pêche au homard et au crabe. Il a également visité des sites d’aquaculture et des usines de transformation ultramodernes, dont il partage son amour pour les délices du Nouveau-Brunswick avec ses 635 000 abonnés sur Instagram.
« Le Nouveau-Brunswick est le berceau de la gastronomie, a déclaré M. Prescott. Le meilleur homard, les meilleures huîtres et le meilleur sirop d’érable au monde… et ce n’est que la pointe de l’iceberg. En tant que fier Néo-Brunswickois, c’est un honneur de travailler de pair avec la province pour promouvoir nos produits de renommée mondiale et nos gens incroyables. »
Une série de vidéos présentant les délicieuses aventures du chef Prescott sont disponibles sur YouTube, et Dennis partage deux fois par mois des recettes mettant en vedette des produits du Nouveau-Brunswick sur son compte Instagram.

À propos de Nouveau-Brunswick: Délicieusement canadien

La marque Nouveau-Brunswick : Délicieusement canadien est gérée par le ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches du Nouveau-Brunswick. Elle fait la promotion des meilleurs produits de la mer, de l’agroalimentaire et des boissons du Nouveau-Brunswick sur les marchés internationaux, en faisant connaître nos délicieuses exportations d’aliments et de boissons par l’entremise de promotions dans les commerces de détail et les services de restauration, de matériel de marketing, de missions commerciales et de presse à l’étranger, et de publicité.

NBDelicieusementCanadien.com

Contenu commandité 

21e_photo

Je suis très fière de présenter nos produits de la mer à des acheteurs du monde entier. Nous nous efforçons chaque jour de fournir des produits de grande qualité, tout en faisant la promotion de pratiques durables.

L’industrie des pêches et de l’aquaculture du Nouveau-Brunswick est un maillon très important pour l’économie de notre province. En 2022, les exportations totales de fruits de la mer dépassaient 1,8 milliard de dollars et employaient plus de 2250 employés à temps plein (ETP) dans le secteur primaire et 4520 ETP dans le secteur de la transformation.

C’est avec enthousiasme que je souhaite une bonne saison en toute sécurité à tous les intervenants de cette industrie. Félicitations pour votre travail dévoué et passionné qui contribue de façon significative à l’économie de la province!

Margaret Johnson
Ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches