L’Aquapêches souhaite bonne chance à Pisciculture acadienne
Pisciculture acadienne de Bas-Caraquet a été victime le 4 février dernier d’un incident extrêmement regrettable. Sa principale génératrice a cessé subitement de fonctionner à la suite d’une panne de courant et par un froid glacial. Le résultat de cette mésaventure s’est traduit par la perte de poissons d’élevage de l’entreprise qui se spécialise dans l’Omble chevalier, un coût évalué à 600 000 $.
Dans un texte publié dans l’Acadie Nouvelle le 28 mars dernier, sous la plume du journaliste, Bernard Haché, on apprend que l’entreprise a retenu les services d’une firme de consultants pour identifier les moyens de se remettre sur pied.
« On est en train de commencer une étude avec des consultants pour recouvrer nos pertes et voir s’il ne faudrait pas augmenter la production », a déclaré le PDG de l’entreprise, Emmanuel Chiasson. J’ai hâte de voir les coûts associés à cette démarche », a-t-il dit.
En attendant, le ministère provincial de l’Agriculture, Aquaculture et Pêches prendra à son compte les frais de l’étude tandis que l’APECA va consulter celle-ci lorsqu’elle sera complétée. Une histoire à suivre…
Semaine de l'océan Canada
Du 2 au 11 juin 2023
La Semaine de l’océan Canada est une célébration nationale annuelle qui a lieu pendant la semaine autour de la Journée mondiale de l’océan (le 8 juin) et qui regroupe des événements et des activités d’apprentissage et d’engagement liés à l’océan. Au travers de ces événements et ces activités didactiques, nous reconnaissons l’importance du rôle que joue
l’océan dans notre quotidien, et comment les cours d’eau et les voies navigables nous connectent toutes
et tous à l’océan, peu importe
où nous nous trouvions.
Aidez-nous à sensibiliser la population à l’égard de cette connexion aux zones côtières, à l’océan et aux bassins versants au Canada. Ensemble, nous pouvons nous engager et œuvrer pour assurer un océan en santé pour les générations futures.