Ça va brasser à Caraquet!
Comme le veut la tradition, la fête nationale de l’Acadie sera célébrée en grande pompe à Caraquet. Les célébrations du 15 août coïncident avec la dernière journée de la 61e édition du prestigieux Festival acadien. Toute une journée en perspective : voici ce qui vous attend!
Pour vous mettre l’eau à la bouche, mentionnons d’entrée de jeu qu’une série de sept spectacles seront présentés gratuitement sur le site du tintamarre à proximité de l’église.
Édith Butler et Lisa LeBlanc seront les têtes d’affiche de la journée. Elles seront grandement appuyées par des spectacles de haut niveau par la violoniste Dominique Dupuis et les groupes Dahlia Ave., ABOiTEAU et La Trappe.
Voici l’horaire détaillé de la journée :
10 h – Messe de la fête nationale au Sanctuaire de Sainte-Anne-du-Bocage
14 h – Spectacle de Dahlia Ave. au Vieux Couvent. Dahlia Ave. est un quatuor de musique trad néo-brunswickois qui apporte un vent de fraîcheur sur la scène folk. Ce groupe joue un mélange de mélodies Old Time, celtiques et acadiennes. Ces quatre musiciennes chevronnées ont déjà un CV de tournée impressionnant : elles ont voyagé en Belgique, en Écosse, en Australie, à travers le Canada, les États-Unis, la France et l’Irlande avec différents projets.
16 h – Spectacle de Dominique Dupuis au Vieux Couvent. Dès l’âge de sept ans, Dominique Dupuis décide qu’elle veut jouer du violon. « C’est l’instrument le plus vivant, les violoneux faisaient danser le monde. » Le charme de Dominique et la passion qu’elle a pour l’instrument qu’elle joue avec enthousiasme et énergie transparaissent dans toute sa personnalité.
18 h – Départ du grand tintamarre à partir de l’église jusqu`à la rue Cormier
19 h à 21 h – Spectacle L’Acadie en fête avec Édith Butler et Lisa LeBlanc
21 h à 22 h 30 – Spectacle avec ABOiTEAU
22 h 45 – Spectacle de La Trappe