FÊTE NATIONALE DES ACADIENS

1755

Célébrez la fête nationale de l’Acadie à Dieppe au Site MusiquART situé au 475, rue Notre Dame! Le grand spectacle mettra en vedette de nombreux groupes musicaux adorés du public tels que 1755 et The Mainlanders. Dieppe est l’endroit idéal pour célébrer ses racines acadiennes! Pour l’occasion, plusieurs activités familiales seront offertes jusqu’à 19 h, telles que jeux gonflables, tatouages pour enfants et des sculpteurs de ballons. Il y aura également sur place des marchands de nourriture et un service de bar payant. La moitié des recettes du bar seront versées au club Rotary de Dieppe.

16 h – Réveil

17 h 30 – Cérémonies protocolaires

17 h 55 – Tintamarre

Suroît

18 h – Suroît

Beauxmont

19 h 30 – Beauxmont

21 h – 1755

22 h 45 – The Mainlanders

Haut-Madawaska

La ville de Haut-Madawaska organise des activités familiales dans ses quartiers pour célébrer le 15 août.

Elle invite les gens à consulter son site web à haut-madawaska.com pour connaitre tous les détails de la journée.

Hautes-Terres : les gens sont conviés au parc des sources

Pour la nouvelle municipalité des Hautes-Terres qui regroupe les villages de Saint-Isidore, Paquetville et plusieurs DSL de la grande région, les célébrations du 15 août se dérouleront au parc des sources de Saint-Isidore cet après-midi.

Les gens sont conviés à assister au lever du drapeau à 11 h avec quelques discours protocolaires. De 11 h 30 à 13 h, le musicien Denis Landry divertira les gens. Il y aura aussi des jeux gonflables, du maquillage de visage, ainsi que des hotdogs et des petits gâteaux. En cas de pluie, les activités se tiendront à l’aréna de St-Isidore.

Denis Landry