Au Nord-Ouest : la Sortie branchée en Acadie…
La Sortie branchée en Acadie est un festival familial de trois jours qui est organisé pour célébrer la fête nationale de l’Acadie dans la région du nord-ouest du Nouveau-Brunswick. Il met en valeur une grande variété de disciplines artistiques. Il mise sur la participation active des jeunes et de toute la famille.
La Sortie branchée en Acadie est en quelque sorte une grande fête des arts et de la culture dans un environnement naturel magique, le Jardin botanique du Nouveau-Brunswick.
Cette année, la Sortie branchée a débuté le 11 août et les derniers jours ont été fort remplis avec une programmation chargée. Des spectacles musicaux avec des artistes tels que 1755 et Salebarbes ont diverti les foules.
Sous le thème « Edmundston fête l’Acadie », les célébrations se poursuivent en ce mardi 15 août avec des activités gratuites de 9 h à 14 h. Plusieurs ateliers aux couleurs de l’Acadie pour les enfants et pour les adultes seront proposés, alors que de la musique égayera les gens.
Des petits gâteaux seront servis et les enfants pourront s’amuser sur des jeux gonflables.
Veuillez noter que l’entrée au Jardin botanique est gratuite toute la journée.
Kedgwick… rendez-vous à la halte routière
Après avoir proposé un après-midi d’activités familiales le samedi 12 août, la communauté rurale de Kedgwick invite sa population à une soirée de musique acadienne à la halte routière. L’activité débutera à 18 h avec la levée du drapeau et un tintamarre et elle se poursuivra en musique jusqu’à minuit.