50e DE LA PLM

« La PLM a joué un rôle majeur dans la formation de milliers de jeunes » – Michel Godin, premier président du conseil étudiant

Michel Godin
Avant de vous parler du premier conseil étudiant de la Polyvalente Louis-Mailloux, il est de mise de remercier et de féliciter toutes les équipes de direction et le personnel enseignant qui, durant les 50 dernières années, ont continué à remplir la mission que s’était donné la PLM à ses débuts. Que ce soit dans les domaines scolaire, social ou sportif, on peut affirmer, en y ajoutant la part jouée par tous les étudiants qui ont participé aux activités parascolaires, que notre école a toujours été bien représentée et a joué un rôle important dans la formation de milliers de jeunes qui ont su se forger une place au sein de notre société acadienne.
Retournons maintenant un peu plus de 50 ans en arrière. Au mois de septembre 1971, les classes de 10e, 11e et 12e année de l’ancienne école régionale venaient occuper les locaux de la nouvelle école portant le nom de Polyvalente Louis-Mailloux. Dans une élection que l’on peut qualifier de mouvementée, j’ai eu l’honneur d’être élu président de son premier conseil étudiant.
L’école était une nouvelle construction et tout n’était pas encore au point. Mais l’implication des étudiants était au rendez-vous. Avec la collaboration de la direction et des enseignants de l’époque, nous avons pu mettre en place les comités nécessaires, publier un journal étudiant et former un comité social qui a su organiser nombre d’activités : voyages pour aller voir des spectacles, soirées pour les aînés, danses et marathon de danse et un carnaval étudiant mémorable. Toutes ces activités ont créé des souvenirs qui sont pour longtemps imprimés dans notre mémoire. En terminant, souhaitons à la PLM un autre 50 ans de succès et à tous les futurs gradués l’occasion de vivre ce qu’ont vécu ceux qui les ont précédé.

Sachez que…

En 50 ans d’existence, il est passé 8 directeurs, 15 directeurs adjoints, quelque 275 membres du personnel et un total de 8 909 diplômés auxquels s’ajouteront cette année 104 autres diplômés.