50e DE LA PLM

Une école accueillante inspirée par une équipe extraordinaire!

02_Julie Cormier directrice_mug
Julie Cormier, directrice
Comme le dit si bien son slogan « Une école, une équipe », une atmosphère bien spéciale règne à la polyvalente Louis-Mailloux de Caraquet. Quand on lui demande de décrire l’institution, la directrice Julie Cormier répond tout de suite que l’école se démarque par son accueil, que ce soit celui réservé aux élèves, aux enseignants, aux parents, aux gens de la communauté ou bien aux visiteurs occasionnels. « Nous avons une excellente réputation de ce côté-là », souligne-t-elle avec fierté. Nous voulons que les gens soient bien dans notre école. »
En cette année de son 50e anniversaire, la polyvalente accueille 386 élèves de la 9e à la 12e année. Ce chiffre devrait toutefois atteindre 420 élèves pour l’année scolaire 2022-2023. Mme Cormier attribue cette croissance anticipée à un nombre croissant de déménagements dans la région avec des gens qui proviennent de centres urbains de l’Ontario, du Québec et même de la France.
Le personnel de l’école compte 50 personnes, ce qui comprend le personnel administratif et de soutien ainsi que 28 enseignantes et enseignants. Avec humour, elle confie qu’elle longe les corridors de l’école depuis maintenant une trentaine d’années, d’abord comme élève puis ensuite comme enseignante. Elle a rempli les fonctions de directrice adjointe pendant 16 ans avant d’occuper son poste actuel à la direction.
Pris dans la routine du quotidien, les gens ne réalisent peut-être pas l’impact de l’école sur toutes ces générations d’adolescents et adolescentes, mais de grandes étapes comme ce 50e font prendre conscience de son importance. « Notre impact est énorme ! », s’exclame-t-elle. « Nous nous rendons compte comment nos élèves s’illustrent dans la communauté, dans la province du Nouveau-Brunswick, dans le Canada et partout ailleurs à travers le monde. »

Une belle et grande famille! 

 

Si la polyvalente Louis-Mailloux a atteint un tel niveau de crédibilité, c’est que tous les membres du personnel, du premier au dernier, mettent l’épaule à la roue pour viser l’excellence jour après jour.