60e TOURBIÈRE BERGER

Chez Berger, les champs de tourbière sont immenses avec un nombre considérable d’aspirateurs.
Nous avons demandé à Marc Bourgoin ce qui constitue la « différence » Berger et pourquoi cette entreprise soixantenaire se distingue de ses compétiteurs. « On est réellement dans une approche de partenariat avec nos clients et nous entretenons des relations durables avec eux. On mise sur la constance et la qualité de nos produits. »
« Pour nos clients, poursuit-il, il faut que le premier sac de produits qui sort de nos usines quotidiennement soit d’égale qualité que le 5000e ou le 10 000e sac. Le produit est le même, donc ils s’attendent aux mêmes résultats pour leurs cultures. Nous avons le devoir de leur fournir des produits constants. »
« Bien entendu, nous ne sommes pas la seule compagnie qui produit des mélanges horticoles. Mais notre modèle d’affaires fait en sorte que notre force de vente est directement aux clients en très grande majorité. Nous ne passons pas beaucoup par des intermédiaires, on va pratiquement de porte en porte rencontrer les gens, établir une relation personnalisée avec eux, leur apporter nos produits et les aider en cours de culture, pour s’assurer de construire avec eux pour longtemps », explique le vice-président à la direction.
« Nous avons une force de vente au Canada, aux États-Unis, au Mexique, au Guatemala, où nos intervenants vont être la porte d’entrée des produits Berger et vont y conseiller leurs clients. »