60e TOURBIÈRE BERGER

Jean-Charles Daigle
Jean-Charles Daigle est président du District rural de Kent et a vu se développer l’entreprise Berger dans sa région depuis son plus jeune âge.
Selon lui, Berger est un entrepreneur très important, non seulement pour les nombreux emplois créés directement, mais aussi pour les retombées économiques engendrées par sa présence.

Une entreprise proactive

Ce qui fait la force de Berger, selon M. Daigle, c’est le fait que l’entreprise a toujours voulu prospérer et continuer de profiter des occasions qui s’offrent à elle. « Cette compagnie investit et modernise ses installations constamment. Ce qui est important aussi, c’est leur souci de respecter l’environnement. »
« J’ai déjà demandé à des gens de l’entreprise ce qu’ils font après que la récolte est terminée dans un de leurs champs. Ils m’ont répondu qu’ils sont toujours en contact avec le ministère de l’Environnement pour identifier les meilleures façons de remettre en bon état le champ en question; ça peut être, par exemple, en transplantant des arbres. »
Malgré les défis du manque d’emplois qui, évidemment, touchent la région de Kent, comme bien d’autres endroits au pays, Berger a fait appel avec succès à de la main-d’œuvre de l’extérieur de la province et même du pays.

Elle cherche constamment à se démarquer

« Berger cherche toujours à se démarquer et n’arrête pas ses efforts pour que les usines de notre région continuent à fonctionner. Sans cette détermination, les usines ne pourraient probablement pas fonctionner à temps plein, comme c’est le cas au cours des dernières années, et ça se refléterait sur le nombre d’emplois et la fragilité de notre économie locale », note Jean-Charles Daigle.
Autre statistique intéressante relevée par notre invité; on compterait annuellement environ 6000 conteneurs, tirés par des camions de la région (et, bien sûr, conduits par des camionneurs d’ici), qui sortent de Baie-Ste-Anne et de Baie-du-Vin.

« Juste avec une telle donnée, ça représente beaucoup d’emplois indirects pour d’autres entreprises de la région telles que les stations-services, les relais routiers, etc. »

L’implication de Berger dans la communauté, notamment auprès de notre jeunesse, est un autre facteur qui est grandement apprécié, et qui mérite d’être souligné, de l’avis de M. Daigle.

Cultive ta carrière. Nourris tes ambitions.

Fais une différence dans une équipe où les nouvelles idées sont toujours les bienvenues. 

Viens prêter main-forte à une entreprise canadienne de fabrication en croissance rapide. Chez Berger, ton expertise est reconnue à sa juste valeur et ici, chaque personne fait une différence. Assurer les opérations et les récoltes de tourbe de première qualité à notre usine de Baie Ste-Anne ou Baie-du-Vin, c’est une affaire de « gang », mais c’est surtout une job stable où les défis ne manquent pas.

Chez Berger, on ne lésine pas sur les avantages

• Salaires concurrentiels
• Ton propre budget annuel pour des équipements de travail spécialisés
• Ta part du partage de profits annuel
• Une belle gamme d’avantages sociaux
• Mais surtout, des collègues de travail en or!

À noter, qu’au mois d’août 2022, Berger a tenu un Salon de l’emploi dans un établissement hôtelier de Miramichi. Pour tout savoir sur cette entreprise, visite le www.berger.ca.