Village de Bois-Joli

Mai 2023

Village de
Bois-Joli

L’avenir est prometteur pour cette nouvelle municipalité!

De multiples projets à l’horizon

Bois-Joli : c’est le nouveau nom que porte l’entité qui regroupe les villages de Balmoral et d’Eel River Dundee ainsi que les districts de services locaux avoisinants. La population se situe à environ 3900 personnes.

« Nous sommes une grande famille qui travaille ensemble »

D’entrée de jeu, quand on demande au maire Mario Pelletier ce qui fait la spécificité de Bois-Joli, celui-ci tient d’abord à remettre les pendules à l’heure concernant des chiffres récents de Statistique Canada. « On semble indiquer que notre région est en décroissance, mais quand on y regarde de plus près, notre population a augmenté au cours des dernières années, des jeunes originaires de la région qui étaient ailleurs, reviennent ici, des professionnels viennent s’établir ici, donc, c’est encourageant. »

La réforme municipale

Sans dire que M. le maire, Mario Pelletier, n’était pas inquiet face à la récente réforme municipale, n’empêche que pour lui, il s’agissait d’une deuxième fusion en l’espace de six ans et demi, puisque le district de services locaux de Dundee, dont il était le président, avait fusionné avec le village d’Eel River Crossing en 2015. Il estime que le conseil municipal actuel est composé de personnes aguerries, puisque chacune d’entre elles (et lui-même) a déjà de l’expérience dans le milieu municipal, ce qui a facilité la transition.

Le rassemblement de l’Association Caravanes Restigouche se tiendra
du 6 au 11 juin

Depuis 2013, après une interruption en 2020 et 2021 en raison de la pandémie, le terrain du Centre communautaire de Balmoral (faisant maintenant partie de la municipalité de Bois-Joli), se transforme en un gigantesque parc de caravanes, provenant de partout au Nouveau-Brunswick et même de l’extérieur de la province. L’événement a lieu cette année du 6 au 11 juin.

Le Jardin culturel « Le Rendez-Vous » est devenu un lieu rassembleur

Le Jardin culturel Le Rendez-Vous, situé près de l’école La Mosaïque du Nord et d’une partie du sentier pédestre, dans le secteur de Balmoral est évidemment un lieu où l’on peut faire pousser des légumes… mais c’est plus que cela!

Les PME demeurent la pierre angulaire de l’économie!

À l’image de bien des communautés, la nouvelle municipalité de Bois-Joli compte énormément sur les petites et moyennes entreprises pour prospérer sur le plan économique.

Un mot sur la Commission de services régionaux Restigouche

La Commission de services régionaux Restigouche englobe les municipalités, communautés et districts de services locaux compris du district de service local de Chaleur à l’est (excluant Belledune) jusqu’à la Communauté rurale de Kedgwick à l’ouest.

Mise au point : Ce cahier est publié par le service de publicité de l’Acadie Nouvelle. Le contenu des textes ne relève aucunement de la salle de rédaction du journal.

1 800 561-2255, option 5 (publicité)
publicite@acadienouvelle.com

Carole Chabot Roy
Directrice des ventes publicitaires
(506) 383-7462
carole.chabot@acadienouvelle.com

Bertin Couturier
Rédacteur des projets spéciaux
bcouturier@bellaliant.net

Mario Martel
Conseiller en solutions médias
(506) 783-4173
mario.martel@acadienouvelle.com

Pigiste
Yvon Duguay

Graphisme
Service de création de l’Acadie Nouvelle