Village de Bois-Joli

À l’image de bien des communautés, la nouvelle municipalité de Bois-Joli compte énormément sur les petites et moyennes entreprises pour prospérer sur le plan économique.
Ces dernières doivent aussi se démarquer dans un contexte de pénurie de main-d’oeuvre qui n’est pas toujours facile. Il touche également les secteurs de la santé et de l’éducation. « Ce sera un grand défi à relever et nous n’en sortirons pas sans l’immigration », avance le maire Pelletier.
Le parc industriel Restigouche représente évidemment une infrastructure de pointe sur le plan économique dans la région. Cette installation compte plusieurs industries qui créent des emplois importants. D’ailleurs, M. le maire qualifie leurs produits d’extraordinaires.
Celui-ci envisage l’avenir économique positivement en raison de plusieurs facteurs comme la récente signature d’un protocole d’entente avec le Port de Belledune. À cet égard, cette installation portuaire évalue régulièrement plusieurs projets majeurs et, si l’occasion se présente, le parc industriel Restigouche pourrait en bénéficier en offrant des terrains supplémentaires.
Le premier magistrat rappelle que les deux intervenants ne sont qu’à quelques minutes de route l’un de l’autre avec un accès rapide à l’autoroute 11 et de l’aéroport de Charlo. « C’est assurément un grand avantage. »
« En étant maintenant regroupé sous la nouvelle municipalité de Bois-Joli, il sera plus facile d’unir davantage nos forces dans la région afin de développer des stratégies pour aider nos entrepreneurs dans leur développement. »