Municipalité de Cap-Acadie

Le futur Centre intergénérationnel régional de Cap-Acadie a reçu un bon coup de pouce récemment des gouvernements fédéral et provincial en obtenant une somme additionnelle de 7,8 millions $ par rapport à ce qui était prévu à l’origine.
La Ville régionale de Cap-Acadie avait vraiment besoin de ce financement pour aller de l’avant avec le projet chiffré maintenant à 21,3 millions $. Au total, le gouvernement fédéral contribuera 8,5 millions $ dans ce projet, le gouvernement du Nouveau- Brunswick investit 5,8 millions $ et la participation de la municipalité se chiffre à 7 millions $.
C’est ce qu’a rapporté l’Acadie Nouvelle au mois de mai dernier sous la plume du journaliste Mario Tardif. « C’est qu’on a été en soumission en 2022 pour notre Centre et lorsque la soumission est arrivée, il manquait des sous », explique le maire Léger. Il a donc fallu retourner demander du financement auprès des deux paliers gouvernementaux et ils ont accepté d’augmenter leur contribution. Ce centre sera un héritage durable pour notre région. Je suis reconnaissant à l’endroit de nos partenaires financiers dans la réalisation de ce projet ambitieux. »
« Maintenant notre part se situe à 7 millions $, mais on a déjà fait des collectes de fonds pour environ 4,5 millions $ », dit-il. La phase un de la construction du Centre intergénérationnel régional pourrait débuter à l’automne. Le nouveau bâtiment sera érigé sur le site actuel de l’aréna de Cap-Acadie.
Enfin, on prévoit qu’une nouvelle collecte de fonds communautaire pourrait avoir lieu à l’automne afin de combler les quelques millions de dollars manquant à la réalisation du projet. « À la fin de la journée, s’il manque un peu d’argent, ça ne coûtera pas grand-chose aux citoyens pour avoir un investissement de 21 millions $ à Cap-Acadie », fait remarquer le maire. Si tout se déroule comme prévu, le Centre intergénérationnel régional de Cap-Acadie devrait ouvrir ses portes d’ici la fin de l’année 2024.