Municipalité de Cap-Acadie

La plage de l’Aboiteau ne cesse de gagner en popularité au fil des ans auprès des baigneurs. Cette plage vient de recevoir la certification « Arc-en-ciel Officiel ».
C’est avec beaucoup de fierté que le maire de la municipalité de Cap-Acadie discute de la qualité de vie de ses citoyens et citoyennes. Serge Léger qualifie à plusieurs reprises la nouvelle ville formée de la fusion de Cap-Pelé et de Beaubassin-Est du « plus beau coin du Sud-Est ».
Serge Léger, maire
« Le monde qui recherche un coin plus relaxe vient chez nous. Ce n’est pas la course contre la montre et ça attire les gens qui veulent se retirer ou élever leur famille. On a beaucoup d’infrastructures qu’on peut offrir aux familles avec deux bonnes écoles en français », dit-il.
Selon lui, le caractère rural et tranquille au bord de la mer plaît beaucoup aux gens qui y retrouvent une excellente qualité de vie dans un milieu sécuritaire. La région est aussi desservie par plusieurs services, des commerces et des clubs sociaux.
Le premier magistrat mentionne également toutes les possibilités liées au plein air et la beauté de la nature avec, en tête de liste, la plage de l’Aboiteau, ainsi que les sentiers et parcs municipaux. « Une personne qui veut être active comble ses besoins avec la vie communautaire qu’on offre. Nous avons beaucoup de choses, une belle vie culturelle et des bénévoles. Nous avons des clubs d’âge d’or et des salles communautaires où il y a tout le temps des activités si tu veux en profiter », ajoute-t-il.
Les gens choisissent Cap-Acadie pour sa tranquillité et pour ses grands espaces. Des terrains se trouvent au bord de l’eau, alors que d’autres sont plus à l’intérieur des terres pour vivre à la campagne. « Ce n’est pas saturé de personnes et tu peux vivre une qualité de vie simple et reposante », précise le maire. M. Léger invite donc les gens qui souhaitent s’établir dans la province à considérer Cap-Acadie, une ville en croissance inspirée par une culture vibrante et des possibilités infinies.
Bien évidemment, la pêche demeure un mode de vie très important à Cap-Acadie.