Semaine nationale des soins infirmiers

Veronica en compagnie de son mari Don alors que le couple célébrait son 60e anniversaire de mariage juste avant qu’elle se retrouve à l’urgence.
Veronica Taylor et son mari effectuaient un arrêt à Edmundston lors de leur retour en Ontario après deux semaines de séjour en Nouvelle-Écosse. Ces vacances à l’occasion de leur anniversaire de mariage auraient pu très mal tourner si ce n’était des excellents soins reçus des infirmières et infirmiers à l’urgence et aux soins intensifs de l’Hôpital régional d’Edmundston.
Mme Taylor raconte que des malaises cardiaques l’ont réveillée en plein milieu de la nuit et que le personnel de l’urgence a su immédiatement quoi faire. « Les infirmières étaient tellement bonnes et attentives. Elles ont répondu à toutes mes questions et m’ont accompagné », se souvient-elle.
En raison de la gravité de son état, elle a été transférée rapidement aux soins intensifs où les infirmières se sont occupées d’elle pendant toute la nuit. Finalement, sa fibrillation cardiaque s’est arrêtée dans la matinée grâce aux traitements et elle a reçu son congé de l’hôpital. « Le service a été excellent pendant toute cette expérience. Tout le monde a été au-delà de ce qu’il devait faire », souligne-t-elle.
Mme Taylor ajoute qu’elle était autrefois technicienne en radiologie. Elle connaît donc très bien l’importance du service à la clientèle dans le domaine médical. Elle affirme que tout le personnel infirmier à l’Hôpital régional d’Edmundston a fait preuve de professionnalisme et de compassion hors de l’ordinaire.
« Je les remercie un million de fois du plus profond de mon cœur. Les infirmières et infirmiers ont été avec moi pendant chacune des étapes et le personnel savait exactement quoi faire. Je suis tellement reconnaissante de leurs efforts », conclut-elle, heureuse que ses vacances se soient finalement bien terminées!