Vie 50+ mars 2023

Pourquoi devenir membre de l’Association francophone des aînés du Nouveau-Brunswick (AFANB)? Parce que vous voulez que les personnes âgées qui résident dans les foyers de soins soient respectées et traitées avec dignité. L’AFANB travaille sans arrêt pour améliorer le bien-être des bénéficiaires des foyers de soins de longue durée et des foyers de soins spéciaux.
L’AFANB est aussi active dans le dossier des personnes proches aidantes. Ces dernières contribuent énormément au soutien des aînés à domicile. Sans les personnes proches aidantes, les foyers de soins seraient débordés et ne pourraient fournir à la demande. Les personnes proches aidantes permettent aux aînés de rester chez eux plus longtemps.
L’AFANB est très active dans l’organisation d’activités de mieux-être pour les personnes de 50 ans et plus. Elle organise les Rendez-vous Acadie 50+, qui comprennent un programme d’activités sportives, récréatives, de loisirs et même culturelles. Des activités pour tout le monde… et même pour les jeunes, avec certaines activités intergénéra-tionnelles qui figurent au programme.
L’AFANB va également organiser cette année des journées Rendez-vous mieux-être. Le premier Rendez-vous mieux-être aura lieu le 20 avril à Caraquet. Une variété de kiosques fournissant des informations pertinentes pour les personnes âgées, des activités récréatives, de loisirs et culturelles seront installés pour offrir leurs informations.
L’AFANB travaille de près avec les municipalités pour établir le pro-gramme Municipalités amies des aînés (MADA). Avec la nouvelle réforme de la gouvernance locale, l’AFANB est déjà en communication avec les 30 municipalités franco-phones pour implanter le programme MADA.
L’AFANB organise aussi des activités culturelles pour mettre en valeur les talents artistiques des personnes de 50 ans et plus. Un spectacle d’artistes des quatre provinces atlantiques sera présenté le 26 mars, au Centre des arts et de la culture de Dieppe, et sera ensuite diffusé sur la page Facebook de l’AFANB. Une tournée des clubs d’âge d’or avec la pièce de théâtre « La caboche pleine » aura lieu en mai. Les productions audiovisuelles de « Tes chaudrons, mes chansons » se poursuivent et sont diffusées sur la page Facebook de l’AFANB.
Pour s’assurer que l’AFANB demeure dynamique dans ses revendications pour le bien-être des aînés et qu’elle poursuive ses activités de mieux-être pour les personnes de 50 ans et plus, appuyez ce regroupement en devenant membre! Visitez le site Web et inscrivez-vous dès maintenant : https://www.afanb.org/devenez-membre/.

Contenu commandité