Vie 50+ mars 2023

L’Association francophone des aînés du Nouveau-Brunswick (AFANB), le Regroupement des aînés de la Nouvelle-Écosse (RANE), les Francophones de l’âge d’or de l’Île-du-Prince-Édouard (FAOÎPÉ) et la Fédération des francophones de Terre-Neuve-et-du-Labrador (FFTNL) travaillent ensemble sur un projet intitulé « Les aînés au cœur de la vie artistique communautaire », qui vise à regrouper de jeunes artistes d’un certain âge des quatre coins de l’Acadie pour nous présenter un spectacle haut en couleur au son de la jeunesse.
Vingt-cinq artistes de 50 ans et plus vont défiler sur la scène de la Caserne, au Centre des arts et de la culture de Dieppe, le dimanche 26 mars à 14 h, pour clôturer la Semaine internationale de la francophonie.
Ça fait plusieurs mois que ces artistes se préparent. Les artistes de l’Île-du-Prince-Édouard travaillent ensemble sous la direction de Patricia Richard. Ils vont traverser le pont de la Confédération au son du violon en harmonie avec les voix pour se faire entendre partout en Acadie. Les artistes de la Nouvelle-Écosse se préparent depuis plusieurs mois avec l’appui de la directrice musicale, Nicole Deveau.
Ils ont bien hâte de rencontrer les artistes des autres provinces. Les artistes de Terre-Neuve-et-Labrador, sous la coordination d’Agnès Mamet, se préparent à monter à bord de l’avion pour participer au grand cercle musical des aînés de l’Atlantique.
Et les artistes du Nouveau-Brunswick attendent avec impatience leurs amis des quatre coins de l’Atlantique. Roland Gauvin, bien connu pour tous ses exploits musicaux au sein des groupes 1755, les Méchants Maquereaux, Monsieur Crapaud, etc., assure la coordination des artistes du Nouveau-Brunswick et la direction musicale du spectacle.
Ce projet interprovincial permettra d’établir une amitié entre les artistes qui feront entendre leurs voix, en harmonie avec les guitares et les violons, pour bercer les cœurs des spectatrices et spectateurs. C’est un spectacle à ne pas manquer!
Le spectacle sera enregistré pour être diffusé à une date ultérieure sur les pages Facebook des quatre organismes producteurs et sur YouTube.
Le projet est possible grâce à une subvention du programme de Fonds d’action culturelle communautaire de Patrimoine canadien.

Contenu commandité