Vie 50+ mars 2023

Audiologie Nord-Est est une entreprise dynamique qui mise sur un service à la clientèle de haute qualité. Elle est située au 253-E, boulevard Saint-Pierre Ouest, à Caraquet. L’entreprise offre un service d’audiologie complet, de l’évaluation de l’ouïe jusqu’aux aides auditives pour améliorer la qualité de vie des malentendants.
La propriétaire, Mélanie Chiasson, se fait un devoir d’offrir un service personnalisé à sa clientèle. « Notre approche est uniquement dirigée vers le client », a souligné la détentrice d’une maîtrise en audiologie de l’Université d’Ottawa.
« Nous déployons tous les efforts nécessaires pour que le client se sente confortable, soit bien accueilli, et surtout, qu’il soit à l’aise de poser toutes les questions qui lui viennent à l’esprit. Souvent, les gens sont un peu effrayés à la suite d’une perte d’audition. Parfois, ça peut prendre plusieurs années avant qu’ils acceptent la situation. Nous sommes là pour les accompagner dans ce processus. »

LES SERVICES 

Les services d’Audiologie Nord-Est visent tous les groupes d’âge. « La première étape consiste à évaluer l’audition du patient. « Ensuite, nous conseillons le type d’appareil qui répondra le mieux à ses besoins. C’est très important pour nous de bien informer notre client sur les bienfaits de porter un tel appareil s’il en a vraiment besoin », explique Mme Chiasson.
En plus de vendre des appareils, cette entreprise professionnelle en fait également la réparation. L’entreprise offre également aux clients tous les outils auditifs comme les systèmes d’écoute pour la télévision, les bouchons d’oreilles pour le travail et le sommeil, les téléphones amplifiés, les moniteurs pour bébé (avec vibration), les réveille-matin avec vibration, les montres munies d’un bracelet vibrant et autres.

SIGNES À CONSIDÉRER

« Les gens ne réalisent pas toujours qu’ils ont une perte d’audition », dit-elle. Généralement, à partir de l’âge de 30 ans, l’audition diminue lentement, mais de façon graduelle. Le principal symptôme qui nous est rapporté est le suivant : « Elle marmonne tout le temps, c’est pour ça que je ne la comprends pas. »
Parmi les autres signes à considérer, il y a l’augmentation du volume de la télé, la difficulté à suivre une discussion avec un groupe de personnes dans une salle ou encore manquer un bout de phrase dans une conversation.
Mélanie Chiasson ajoute qu ces situations poussent les gens à s’isoler. Ils ne vont plus à leurs réunions ou encore à leurs rencontres sociales. Elle mentionne, par ailleurs, que plusieurs avenues peuvent être explorées pour obtenir une aide financière pour faire l’achat d’un appareil auditif.
Pour prendre rendez-vous, il n’est pas nécessaire d’être référé par un médecin. Un simple coup de téléphone, et vous obtiendrez un rendez-vous dans un délai raisonnable.

VISION…

Être l’entreprise d’audiologie la plus dynamique dans le nord-est du Nouveau-Brunswick, et offrant des solutions d’audiologie essentielles et adaptées aux besoins du client afin de lui assurer une qualité de vie supérieure.

MISSION…

Fournir les meilleurs produits et services d’audiologie aux clients et les éduquer dans un environnement qui favorise la croissance personnelle et qui reconnaît le besoin humain de bien entendre.

Pour information : www.audiologienord-est.ca

Contenu commandité