50e ANNIVERSAIRE DE LA SANB

Eric Dow, notre ancien directeur des communications, en train de travailler avec notre ancien président aujourd’hui décédé, Robert Melanson
Dans un organisme porte-parole comme la SANB, les communications sont au cœur des relations avec le public ainsi qu’avec les différents paliers gouvernementaux. Sous la direction d’Éric Dow, qui a quitté à la fin de l’année 2022, diverses initiatives ont été mises de l’avant.
Communiqués de presse, conférences de presse, rencontres éditoriales, création de contenu visuel via la chaîne YouTube et la création de contenu audio via des partenariats avec les radios communautaires acadiennes, ont permis de rejoindre des milliers de personnes et d’agir comme un interlocuteur crédible de la communauté francophone et acadienne.
En parallèle, le développement d’une plus grande activité de communication avec nos membres via les infolettres, sondages, Parle-Ouères et surtout sur les réseaux sociaux furent efficaces. Grâce à notre responsable du marketing, Chloé LeClair, de notre adjoint administratif responsable de l’infolettre, Sébastien Roy, et du directeur du développement, Sébastien Lord-Émard, des stratégies ont permis à la SANB de se connecter avec la population, d’être présente sur le terrain, de mettre en valeur les différentes activités de la SANB et de développer des partenariats en répercutant les communications des autres organismes francophones de la province.
Une nouvelle responsable des communications se joint à nous en la personne de Lucia Obama Eyang, à qui notre équipe souhaite la bienvenue!