Alexandre Cédric Doucet, président
Acadiennes, Acadiens et francophones de toute la province, je tiens à vous dire merci. Merci pour votre engagement au quotidien. Merci de faire vivre et rayonner notre langue à travers nos belles communautés.

Sans votre souci de vous informer et de vous divertir en français, d’étudier et de travailler en français, de pratiquer des sports et du bénévolat en français, de créer et de vous épanouir en français, la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick ne pourrait pas continuer son travail. 

Depuis 50 ans, la SANB est au cœur des grands chantiers et des grands combats que nous menons comme peuple. Nous sommes égaux sur papier, mais le sommes-nous réellement? Il est difficile de l’affirmer quand on constate la réalité sur le terrain. L’année 2022-2023 restera une des plus sombres sur le plan de l’avancement de nos droits (ou de l’absence d’avancement…) depuis au moins 20 ans.
Malgré tout, sachez que je suis fier du travail accompli, contre vents et marées. Entre l’interminable modernisation de la Loi sur les langues officielles à Ottawa et les agissements du premier ministre Higgs à Fredericton, en passant par les dossiers comme la gouvernance en santé ou en éducation, la SANB assume son rôle, souvent à l’écart des projecteurs, mais toujours dans votre intérêt.
Je vous invite donc personnellement à venir discuter du bilan et de l’avenir de la SANB lors de notre assemblée générale annuelle à Caraquet les 16 et 17 juin prochains, sous le thème : « Ensemble on va plus loin! »

Membres du conseil d’administration 2022-2023

Alexandre Cédric Doucet
Président

Sue Duguay
Vice-présidente, représentante de la région Miramichi

Alain Losier
Trésorier, représentant de la région de la Péninsule acadienne

Dr Richard Louis
Représentant provincial

Delbeck Kapampa
Représentant provincial

Nicole Sluyter
Représentante de la région Sud

Yves Doucet
Représentant de la région Sud-Est

Honorine Ngountchoup
Représentante de la région Nord

Serge Brideau
Ancien représentant de la région Nord-Ouest (démission au printemps 2023)