Une nouvelle génération de capitaines de bâtiment de pêche de classe 3 prend le large
Il était donc tout à fait naturel que David se soit lancé à son tour dans une carrière sur l’eau. Maintenant âgé de 24 ans, il a obtenu non seulement son brevet de capitaine bâtiment de pêche de classe 4, qui lui permet de naviguer les types de bateaux populaires dans la pêche côtière comme les bateaux de homard, mais aussi son brevet de classe 3, nécessaire pour conduire de plus grands bateaux.
Quand on lui demande ce qui l’a motivé à s’inscrire au programme Navigation maritime, offert à l’École des pêches et des ressources naturelles du CCNB, sa réponse est bien simple : « moi, c’était pour mon intérêt personnel ».
Le programme Navigation maritime est une formation de 18 semaines de l’École des pêches et des ressources naturelles du CCNB qui vise à préparer les étudiantes et les étudiants à naviguer sur les cours d’eau commerciaux. Offert de novembre à avril, donc à l’extérieur de la majorité des saisons de pêche, cette formation modulaire mène à une certification de Transports Canada pour des brevets de capitaine.
Contenu commandité