Congrès provincial de l’AEFNB 2023 – RÉSERVEZ LES DATES!
Le prochain Congrès provincial de l’AEFNB aura lieu les 29 et 30 août 2023 à Caraquet, capitale de l’Acadie.
Le Congrès a pour but d’offrir une programmation de haute qualité permettant aux participantes et aux participants de faire des apprentissages professionnels, signifiants et durables, qui pourront être réinvestis afin de favoriser l’avancement de l’éducation en français. Il est ouvert aux membres de l’AEFNB ainsi qu’à tous les partenaires éducatifs et communautaires ayant un intérêt particulier pour l’éducation publique en contexte minoritaire francophone.
Soyez à l’affût dans les prochains mois pour de plus amples détails au sujet de cet événement de perfectionnement professionnel d’envergure dans le domaine de l’éducation de langue française!
Quatre femmes leaders d’organisations enseignantes francophones du pays (CAFÉ)
Depuis belle lurette que les associations enseignantes francophones d’un bout à l’autre du pays interagissent de façon structurée pour mieux aborder les défis communs et s’assurer d’une collaboration soutenue.
Anne Vinet-Roy, présidente de l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO), Josée Scalabrini, présidente de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE), Nathalie Brideau, présidente de l’Association des enseignantes et des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick et Lillian Klausen, présidente des Éducatrices et éducateurs francophones du Manitoba (ÉFM) forment le quatuor à la base de la Conférence des associations francophones de l’éducation (CAFÉ). Elles s’efforcent d’inclure et de rassembler les voix francophones à la défense de la profession enseignante au pays. Alors que leur dernière réunion de travail a eu lieu à Winnipeg, la prochaine, organisée par l’AEFNB, aura lieu à Moncton les 6, 7 et 8 novembre 2022.
Siège social de l’AEFNB dans la capitale provinciale
Avec son siège social à Fredericton, les coprésidentes de la Fédération des enseignants du Nouveau-Brunswick ne tardent pas, très tôt dans leur mandat, d’aller à la rencontre des leaders de la capitale provinciale. L’accueil de la mairesse Kate Rogers, de plusieurs leaders associatifs de Fredericton de même que du chef de la Première Nation Wolastoqey, Sakom Allan Polchies Jr., a été chaque fois généreux et empathique.