Journée mondiale des enseignantes et des enseignants

La connivence entre la FJFNB et l’AEFNB remonte à bien des décennies. Ici, Simon Thériault, président sortant de la FJFNB, est avec Nathalie Brideau, présidente de l’AEFNB : les deux ont dû jongler avec les défis propres au leadership en temps de pandémie.
L’enseignement, c’est d’abord l’interaction avec la jeunesse! En Acadie, une complicité de choix est établie depuis des décennies entre l’AEFNB et la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB).
La porte-parole du personnel enseignant, Nathalie Brideau, souhaite féliciter Simon Thériault pour son dévouement tout au long de son mandat à la présidence de la FJFNB. « Simon a traversé avec fierté et enthousiasme toutes les étapes d’une pandémie qui n’a pas cessé de nous surprendre… Il n’a pas perdu une occasion de défendre avec intelligence, doigté – et souvent avec humour – les intérêts des jeunes francophones de la province. »
L’AEFNB souhaite à la successeure de Simon Thériault, Maude Sonier, un mandat à la hauteur de ses aspirations et lui assure une étroite collaboration pour soutenir l’avancement de ses objectifs. « La FJFNB est l’organisme duquel nous apprenons le plus, tant par son fonctionnement, son bouillonnement et ses pratiques exemplaires et nous en sommes particulièrement reconnaissants », de conclure Nathalie Brideau.

Inauguration de la Salle AEFNB à la Faculté d’éducation

Sur la photo, la doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation, Marianne Cormier, en compagnie du directeur général adjoint et des services éducatifs de l’AEFNB, Gilles Saulnier, témoins de différentes étapes des rénovations de la nouvelle Salle AEFNB destinée aux étudiantes et étudiants de la Faculté, futurs membres de l’AEFNB.
C’est le mardi 18 octobre à 11 h qu’aura lieu l’inauguration officielle de la Salle AEFNB de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Moncton (campus de Moncton). Dans le cadre d’un partenariat quinquennal, une contribution majeure des 3 000 membres de l’AEFNB a permis la reconfiguration d’un coin du pavillon Jeanne-de-Valois en salle multifonctionnelle au service des étudiantes et étudiants en éducation.
Des couleurs vives au mobilier modulaire, certaines caractéristiques de ce nouveau lieu seront rapidement applaudies par les utilisateurs de ce refuge unique pour les études et le travail d’équipe. « Inutile de tenter de nous tirer les vers du nez avant l’inauguration officielle… il faut garder quelques secrets d’ici là! », souligne, sourire en coin, Gilles Saulnier, directeur général adjoint et des services éducatifs de l’AEFNB.