Municipalité de Beresford

Membres du comité organisateur, de gauche à droite : Gérald Godin, chef de la brigade de pompiers volontaires de Beresford; Serge Gionet, capitaine et président de la 40e Exposition et Sébastien Mallet, capitaine et président de la brigade. Deuxième rangée : Alexandre Sonier, trésorier; Jean-Guy Grant, conseiller municipal et Allain Dancause, assistant chef et directeur. Absentes au moment de la photo : Thérèse Blanchard, publiciste et Lynda Bernier, kiosques.
Après deux ans d’absence en raison de la pandémie, l’Exposition régionale, commerciale et industrielle de Beresford fut de retour pour une 40e édition au printemps dernier. « Le monde était au rendez-vous, et ça vraiment bien été. Les gens sont venus nous voir et les commerçants étaient nombreux dans l’exposition », résume avec fierté le président de l’exposition, Serge Gionet. Cette exposition regroupe des entreprises, des commerces et des industries qui proposent leurs produits et services au grand public. Les entreprises participantes y louent des espaces pour leurs kiosques et elles proviennent de la région, du reste du Nouveau-Brunswick et même de la Nouvelle-Écosse.
M. Gionet estime que près de 4 000 personnes s’y sont présentées ce printemps. « C’est une bonne vitrine pour les entreprises et nous avons eu de bons commentaires cette année. Tout le monde avait le sourire aux lèvres. Les commerçants étaient vraiment enthousiasmés et contents de la fin de semaine et de l’achalandage », ajoute-t-il.
Organisé par les pompiers volontaires de Beresford, cet évènement annuel représente une importante collecte de fonds pour la brigade. Les profits ont servi au fil des ans pour l’achat d’équipement comme des habits de protection pour les pompiers ou bien des camions pour transporter les équipements. «Tout revient à la communauté pour combattre les feux et être au service des citoyens », souligne M. Gionet. Ce dernier tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué à l’organisation de cet évènement depuis 40 ans.