Municipalité de Beresford

M. le maire applaudit haut et fort le travail de ses collègues. De gauche à droite : Gilles DeGrâce, conseiller; Edgar Aubé, maire; Bruno Poirier, conseiller; Brigitte Couturier, conseillère; Anne Bard-Lavigne, conseillère et Jean Guy Grant, conseiller.
Élu en mai 2021, le conseil municipal actuel de Beresford sera dissous prochainement pour permettre l’élection en novembre prochain du conseil de la nouvelle municipalité appelée Belle-Baie, issue de la réforme de la gouvernance locale au Nouveau-Brunswick. Pendant ce court mandat, le conseil actuel a ciblé plusieurs dossiers qu’il a menés à terme au cours des derniers mois.
Le maire Aubé souligne avec fierté tout le travail accompli pour établir fermement son « quartier des loisirs ». Celui-ci regroupe plusieurs infrastructures pour agrémenter la vie sociale, sportive et communautaire de la population environnante. De nouveaux terrains de jeu, des sentiers et une piste pour les gens à mobilité réduite y ont été ajoutés cet été et plusieurs de ces travaux seront terminés cet automne. De plus, le premier magistrat signale que des rénovations seront également effectuées au club de curling, mais que des retards dans la livraison de matériaux ont occasionné des délais.
« Ce sont toutes des petites choses qui s’accumulent et créent un environnement agréable. Aussi, nous avons installé des bancs dans la ville, en plus de renouveler et d’ajouter des lampadaires. Ce sont toutes des procédures pour embellir la ville pour la rendre plus accueillante et agréable pour nos citoyens », souligne-t-il.
À l’interne, la municipalité a continué le renouvellement de ses actifs avec des améliorations aux infrastructures. D’importants projets reliés au système d’égout se sont poursuivis, notamment avec de nouvelles stations de pompage, et pas moins de cinq rues ont été refaites.
Le maire Aubé a tenu à louanger le travail des membres du conseil municipal qui ont ciblé ces priorités et ont réussi à les mener à terme dans une courte période de temps. De même, un coup de chapeau bien mérité au personnel de la municipalité ainsi que de nombreux citoyens et citoyennes par l’entremise des comités d’engagement citoyens qui ont permis par leurs engagements d’atteindre les objectifs. « Maintenant, ce sera au conseil de la nouvelle entité de décider vers quoi il veut se diriger », de conclure Edgar Aubé.