Municipalité de Beresford

Les jeunes familles sont attirées par Beresford en raison de la diversité de ses services et par le côté paisible de la communauté. Ce magnifique terrain de jeux fait le bonheur des enfants et des parents.
« Une qualité de vie incomparable dans un cadre naturel sublime entre la baie des Chaleurs et les forêts. » Les mots ne manquent pas au maire Edgar Aubé pour décrire les charmes de la ville de Beresford. « La baie des Chaleurs est l’une des plus belles baies au monde et nous avons développé plusieurs infrastructures pour permettre aux gens de profiter de cet environnement. Par exemple, nous avons des passerelles et la plage qui été aménagée, ainsi que divers genres de parcs », poursuit-il.
Edgar Aubé, maire
Selon lui, l’aspect multigénérationnel est une autre particularité importante de sa municipalité. Les jeunes familles seront comblées avec les parcs de quartiers avec des structures de jeu et de nombreuses activités pour les tous petits. Les adultes et les personnes aînées trouveront également des activités et infrastructures à leur intention avec une vie communautaire active, des sentiers et bien entendu, le fameux quartier des loisirs pour tous les âges.
Edgar Aubé ajoute que ce large éventail d’offres pour tous et toutes s’applique aussi du côté du logement, ainsi que des services professionnels et les entreprises présentes dans la ville. « Côté communautaire, c’est très dynamique avec une programmation culturelle, sportive et sociale. Nous avons des comités d’engagement citoyens très actifs (…), un centre de curling, une bibliothèque, des terrains de sports, et des infrastructures comme l’aréna. Du côté communautaire, nous n’avons pas grand-chose à envier aux autres municipalités », affirme-t-il avec satisfaction.
Enfin, la municipalité connaît une croissance intéressante au cours de la dernière année sur le plan des permis de construction. « Nous avons presque doublé la valeur des permis de construction dans la ville de Beresford », signale le maire. Il mentionne quelques constructions résidentielles, mais surtout une augmentation au niveau commercial avec des résidences pour les personnes aînées et des immeubles résidentiels.
Sa proximité avec la baie des Chaleurs apporte des images comme celle-ci.