Aquapêche novembre 2022

La photographe Julie D’Amour-Léger, de Caraquet, publie pour la troisième fois son calendrier sur le thème des pêches rendant ainsi hommage aux travailleurs et travailleuses de la mer. Présenté en français, en anglais et en mi’kmaq, le dernier opus de cette trilogie est illustré d’images magnifiques captées lors de différentes pêches qui l’ont menée de la dune de Maisonnette au golfe du Saint-Laurent, de la baie des Chaleurs à l’océan Atlantique.
Ce bel objet de collection est disponible dans les points de vente suivant : Épicerie Pointe-Rocheuse, Caraquet, Librairie Pélagie de Caraquet et de Shippagan, Hamster 2M, Caraquet, Home Hardware de Caraquet, Spartan Marine de Bas-Caraquet, Librairie La Grande Ourse de Dieppe et la Galerie ART-ARTISTE de Dieppe.

Pour information : damourleger@icloud.com
https://www.facebook.com/jdlphotographies

Homarus : l’année 2022 marquée par l’ouverture du nouvel établissement!

La saison 2022 a été marquée par l’inauguration du nouvel édifice situé sur le site à proximité du gros homard à Shediac. Il s’agit de l’aboutissement d’un projet majeur qui a ravi au plus haut point la direction du centre. Ravigoté par ses nouvelles installations modernes et pratiques, le Centre Homarus a attiré en moyenne 125 personnes par jour qui ont apprécié la visite guidée et la rencontre du personnel en place. On a accueilli des touristes de partout au Canada et même de l’extérieur du pays.
Ce que le Centre Homarus offre est une visite guidée d’environ 25 minutes qui explique le cycle de vie du homard. On aborde également le projet d’écloserie qui est en fonction depuis 2002. Cette année, l’équipe d’Homarus a relâché plus de 43 000 larves en mer. Il y a aussi un bassin tactile qui offre la chance aux visiteurs de toucher à différentes espèces que l’on peut retrouver dans le détroit de Northumberland. En 2023, on prévoit avoir un aquarium avec de nouvelles espèces marines.
Sachez que l’établissement demeure ouvert au public pour des visites guidées le samedi, à partir de 10 h jusqu’à 17 h, et ce jusqu’au 17 décembre 2022. Pour plus d’information, consulter leur page Facebook ou encore visiter le site web : www.centrehomarus.ca.

Source : Mélissa Gionet-Gauvin, agente de liaison