McGraw Seafood obtient un montant d’un million de dollars
Le gouvernement du Canada et la Province du Nouveau-Brunswick ont annoncé un appui financier à McGraw Seafood dans le cadre du Fonds des pêches de l’Atlantique (FPA). Le financement, qui s’élève à une contribution totale de plus d’un million de dollars, aidera l’usine de transformation des fruits de mer appartenant à la Première Nation d’Elsipogtog à ajouter l’équipement nécessaire pour atteindre le plus haut niveau de certification du British Retail Consortium (BRC) et améliorer la productivité.
En 2021, McGraw Seafood a réalisé une expansion et une modernisation majeures de son usine de transformation, ce qui a permis à l’entreprise d’obtenir une certification intermédiaire du BRC avec l’appui d’un investissement préalable de 3,5 millions de dollars du FPA. Ce nouveau projet à un double-objectif : d’une part, il apportera les derniers investissements supplémentaires nécessaires pour aider à obtenir la pleine certification du BRC et, d’autre part, il ajoutera l’équipement nécessaire pour optimiser la productivité, en vue d’améliorer les secteurs où des efforts humains importants sont encore nécessaires pour manipuler les produits bruts ou finis.
Ces investissements soutiennent plus de 200 travailleurs et
150 pêcheurs autochtones qui vendent leurs prises à l’usine.
« Notre gouvernement a créé le Fonds des pêches de l’Atlantique pour aider les transformateurs de poissons et de fruits de mer du Canada, à répondre à la demande croissante du marché pour des produits de la mer durables et de qualité supérieure. Cet investissement permet à McGraw Seafood de bénéficier de la santé des stocks de crabe dans le golfe. Il soutient les travailleurs de l’usine, les pêcheurs autochtones qui vendent leurs prises directement à l’usine, la Première Nation d’Elsipogtog et, bien sûr, toute la communauté. »
– Joyce Murray, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne
« L’industrie du poisson et des fruits de mer continue d’être un moteur économique important de notre province. Je suis heureuse que nous puissions aider l’entreprise à obtenir cette certification, qui témoignera de ses pratiques de transformation remarquables, ce qui assurera aux consommateurs que ses produits sont salubres et de qualité supérieure. »
– Margaret Johnson, ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Province du Nouveau-Brunswick
Source : MPO