La boule de cristal de Pierre-Marcel Desjardins : Regard économique sur les marchés en 2022
L’Association des pêcheurs professionnels membres d’équipage (APPME), membre de la FRAPP, a tenu sa 25e assemblée générale annuelle en mars dernier. Un nouveau conseil d’administration a été formé. Pour la première fois de son histoire, une femme membre d’équipage a été élue au sein du conseil d’administration. Il s’agit d’une jeune femme de 20 ans qui va faire ses premiers pas dans le monde de la pêche. « Alors, nous lui disons BRAVO
d’entreprendre le métier de pêcheur et BRAVO
de s’impliquer. C’est encourageant de voir qu’il y a une relève qui pointe à l’horizon. »
Au cours des 12 dernières années, l’APPME est fière d’avoir contribué au-delà de 25 000 $ en bourses d’études à des étudiants/étudiantes dont le parent ou grand-parent est membre de l’APPME. L’association de concert avec la FRAPP travaillera au cours de la prochaine année à développer une stratégie afin d’améliorer la sécurité en mer et diminuer les risques d’accidents autant en mer que sur les quais ainsi que sur les aires de stationnement des bateaux.
Le conseil d’administration 2022-2023 est composé des personnes suivantes : Marc-André Légère, crevettier/président, Claude Lanteigne, crevettier/vice-président, Jessica blanchard, crabière/secrétaire-trésorière, Maurice Blanchard, crabier/administrateur, Daniel Gauvin, crevettier/administrateur et Jolin Mazerolle, crabier/administrateurs. Le nouveau conseil désire souhaiter une bonne saison de pêche 2022 à tous ses membres d’équipage. « Sans eux, il n’y aurait pas de pêcheurs sur l’eau. Ils sont la clé dans les entreprises de pêche », peut-on lire par voie de communiqué.